Fermer le menu

Test du support pour iPad "Slope"

Florian Innocente | | 11:11 |  8

Dekke nous a fait parvenir un exemplaire de son support pour iPad, le "Slope", dont nous avions parlé le mois dernier. Ce pied d'aluminium, issu d'un projet KickStarter, dispose de deux surfaces adhérentes utilisant le principe de la micro succion. Une zone pour tenir le pied bien fixé sur sa table, l'autre pour maintenir l'iPad. L'absence d'air entre les surfaces qui font contact assure que la tablette tient sans risque et dans diverses orientations.

Nous avons essayé ce Slope pendant environ trois semaines, avec un iPad 2 constamment fixé dessus. Sur un bureau en bois IKEA assez courant le pied était même très solidement "scotché" au plan de travail. Même chose sur un plateau de verre. Par contre, sur une troisième surface comportant de légers reliefs, le pied, fort logiquement, ne tenait pas puisque les bulles d'air ne pouvaient être correctement expulsées.

L'iPad quant à lui peut être posé dans toutes les orientations, nous l'avons manipulé et laissé ainsi suspendu en permanence sans qu'il ne glisse ou se détache. Il faut même parfois tirer un peu fort pour l'ôter. En cela le Slope remplit parfaitement son rôle. Le pied peut être également utilisé à l'horizontale pour en faire un support de saisie, mais ce ne sera probablement pas l'usage le plus courant. Il servira davantage comme support posé à demeure.

Lorsqu'on est amené à souvent retirer l'iPad de son support ou déplacer celui-ci sur la table, des poussières vont immanquablement se coller sur les deux patins adhérents. Dekke fournit une petite lingette qui les retire facilement, redonnant toute son adhérence au pied. Éventuellement, on gardera aussi les deux protections plastiques présentes sur le Slope lors de son déballage, ces deux feuilles plastiques pourront protéger les patins lorsqu'on n'utilise pas l'accessoire sur une longue période.

Le Slope existe en deux tailles pour des tablettes de 10" et 7"/8". (nous avons eu la grande version). Dekke est basé à Chicago, une microentreprise d'une seule personne. Ces supports sont vendus respectivement 50$ et 45$, avec une livraison en dehors des États unis possible, moyennant 12$ de frais de port.

Sur le même sujet :
- Slope, un support minimal pour les iPad

8
10
Slope pour iPad de Dekke 2014-02-26t11:11:00+01:00 Florian Innocente Configuration Tout iPad.
- Très bonne adhérence de l'iPad et du support sur une table
- Design simple et sans fioritures
- Qualité de fabrication
- Ne convient pas à tous les types de surfaces
45$ et 50$ selon le modèle (12$ de frais de port)

Les derniers dossiers

8 Commentaires

avatar zeblaze 26/02/2014 - 11:23

assez beau mais 65$ pour un support ipad... c'est pas donné.

a 10€ yen a des aussi classes sur amazon et sans risque que l'ipad se détache au milieu de la nuit

avatar ebournoville 26/02/2014 - 23:52

Je viens de regarder sur Amazon. Il n'y a rien de bien à 10 euro. Surtout avec la possibilité de brancher l'iPad sur le secteur en mode portrait. Cela fait longtemps que je recherche quelque de beau, simple et de fonctionnel et je pense que Slope est le stand idéal.

avatar ebournoville 26/02/2014 - 23:44

Quelqu'un sait il si l'adhérence fonctionne sur un film de protection ?

Le dos de mon iPad est protégé par une protection de chez Bodyguardz.

Merci

avatar nessbeal 27/02/2014 - 08:53

Pour ma part, je viens de commander le modèle 10 pouces. Merci pour ce test

Connexion utilisateur