La validation de l’App Store a pris des vacances pour l’Apple Watch

Nicolas Furno |

L’App Store croule sous le nombre d’applications à jour pour l’Apple Watch. Imaginez donc : rien que Microsoft a adapté trois de ses applications à la montre d’Apple ! Mais à côté de cet engouement « sérieux », on compte sur la boutique dédiée aux apps d’Apple des dizaines (centaines ?) d’applications conçues spécifiquement pour l’Apple Watch. Et manifestement, conçues un peu rapidement…

Prenez celle-ci par exemple, auto-proclamée « meilleur morpion pour l’Apple Watch », mais qui ne fonctionne que pour les Apple Watch de 42 mm selon son concepteur. Comment l’équipe en charge de la validation a pu laisser passer une telle mention ? Imaginez si vous aviez des apps vraiment restreintes à une taille de montre, l’enfer que deviendrait l’App Store…

Malheureusement, on ne peut pas découvrir l’interface de ce jeu, que l’on imagine brillante.

Et ce n’est pas le seul exemple. Vous avez Flip-a-Coin qui permet de lancer une pièce virtuelle pour prendre des décisions et qui bénéficie d’une superbe icône (dépêchez-vous, elle n’est gratuite que jusqu’au 24 !). Il y a aussi des applications totalement vides, avec une icône de couleur et un écran blanc uniquement sur l’iPhone.

Bref, on sent que la consigne a été de valider le plus d’applications possibles pour l’Apple Watch. Tim Cook pourra ainsi annoncer un chiffre impressionnant à la WWDC, mais pour trouver les bonnes apps au milieu, il va falloir trier un peu. Sans compter que, même parmi les applications de qualité, il va falloir trier celles qui sont vraiment utiles sur la montre. On aura du boulot à partir de vendredi (pour certains).

avatar Insorior | 

Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours... J'ai passé des dizaines d'heures à créer un design moderne en adéquation avec l'esprit de l'iToquante et la majeure partie des apps est degueulasse ! On se croirait revenu en 2008 ou tout le monde mettait en ligne des "hello world" (plus ou moins) et que ça pullulait !

avatar stéphane83 | 

C'est classé dans quelle catégorie dans l'Apple Store?

avatar nova313 | 

C'est ce que je vous disait. Pour maintenir certaines apps, j'ai été obligé de faire une version Watch pour aller plus vite, car je me doutais qu'apple allait déployer les grand moyens pour avoir un maximum d'applications compatible.

Certaines de mes apps Watch sont futiles, mais au moins, j'ai facture ça à mes clients qui voulaient une mise. Jour rapide. Hé hé. Ils sont contents d'avoir une version Watch de leur app. Et puis moi, ça m'entraîne, même si les possibilités sont encore limités.

avatar bbtom007 | 

Ca vaut pas iFart !

avatar CNNN | 

J'ai vu l'application de picard sur AW cest pas mal du tout. On peut consulter une recette étape par étape sur la montre.

avatar lmouillart | 

Vivement l'application Kindle, pour lire ses livres sans sortir sa liseuse.

avatar joneskind | 

@lmouillart

"Tournez vos pages à distance grâce à la nouvelle app Kindle pour Apple Watch ! Et bientôt sur Android Wear en exclusivité le premier livre électronique circulaire au monde !"

Tout est bon pour se faire de la publicité.

avatar simnico971 | 

Pendant ce temps, la mise à jour de l'app de FlightRadar24 a pris 25 jours (!) à être approuvée !
Elle n'est pas compatible  Watch bien sûr.
Ils ne sont pas pressés chez Apple !

avatar Tomn | 

@simnico971 :
Je confirme, les délais depuis septembre sont ahurissants !
On a au moins 8 jours d'attente, 6 les meilleures semaines.
Ça me pose pas mal de problèmes de calendrier pour que mes apps soient mises au jour à temps.

Pendant ce temps chez Microsoft et Google, ça tient en 1 journée maximum, et on ne paie pas 80 €/an.

avatar Lemmings | 

Tiens donc, des applications foireuses... On sent vraiment qu'Apple vise un autre public avec sa truc. (ps : oui je dis truc et pas toquantes que je trouves totalement débile comme terme)

avatar Jerom722 | 

En meme temps je vois pas quel genre d'application pourrait être vraiment utile pour cette tocante, ou au moins justifierait l'achat de celle-ci...

CONNEXION UTILISATEUR