Le Chromecast et son SDK disponibles à l'international en 2014

monsieursapin |

Le Chromecast est un dongle HDMI qui permet d'accéder à différents services (YouTube, vidéos Google Play...) sur son téléviseur. Disponible uniquement aux États-Unis, Google est bien décidé à déployer son produit à l'international.

Mario Queiroz, vice-président en charge des produits chez Google, a déclaré à Gigaom que le Chromecast allait sortir l'année prochaine sur plusieurs marchés. Un kit de développement est également prévu pour 2014. Des services comme Netflix, Plex, Pandora et HBO Go sont d'ores et déjà disponibles.

Le lancement du Chromecast est bien différent de celui des Google TV (lire : Google TV : Logitech fait son mea-culpa et Google TV : plus de retour que de ventes pour Logitech). Pour rappel, Logitech et Sony avaient commercialisé des set-top box sous la marque Google TV, pour les retirer peu de temps après à cause d'un échec commercial.

Les données ne sont plus les mêmes à l'heure actuelle. Le Chromecast, qui est vendu seulement 35 $, a l'air de rencontrer un gros succès. Google n'a pas communiqué de chiffres de ventes, mais le produit a figuré parmi les produits les plus vendus d'Amazon et de Wallmart et l'application Chromecast a été téléchargée entre un et cinq millions de fois sur Google Play.

avatar Lonneki | 
Bizarre mais chez certain il était solde a 24$ pour le Black Friday genre chez Bestbuy les soldes sont rares sur les nouveaux produits qui marchent J'ai faillit en acheter un pour tester mais vu les retour sur internet (lire les forums américains!)j'ai abandonne car a priori la recopie video est une catastrophe ça plante tout le temps. on a a pour sont argent ça coute pas grand chose mais ça vaut rien non plus
avatar Florian1293 | 
"Entre 1 et 5 millions" C'est pas une fourchette ça, mais un râteau, comme dirait l'autre.
avatar Miniwilly | 
Perso, je dispose d'un tel joujou et je dois avouer que j'en suis bien content. Pour faire simple, je pense que c'est le truc le plus disruptif dans le monde de la télé connecté depuis bien longtemps. J'y vois quelque chose qui a la même force que le lien hypertexte. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : un système formellement très simple qui ouvre un champ énorme d'application. Comme le fut le lien hypertexte en son temps. L'universalité de la solution (utilisable depuis Chrome, Android et iOS aujourd'hui, par des tas d'autres solutions demain ?) est un gros plus de mon point de vue (utilisateur de solutions hétérogènes). On notera au passage que cela prolonge la stratégie d'entrisme de Google dans l'écosystème iOS, ce qui est tout sauf un hasard. A l'usage, c'est plutôt bien foutu. Cela fonctionne juste comme attendu (j'utilise principalement Youtube, Google Play et Netflix pour ma part). Si les applications françaises se mettent à Chromecast (personnellement j'attends surtout Pluzz, Arte et Canal+), je vois un espace très réduit pour les TVs connectés, box et autres Apple TV. Pourquoi utiliser ces périphériques si votre tablette ou votre tel peuvent déjà tout balancer à la TV ? Y compris quand vous aller chez des amis ... Autre point attendu par certains (perso peu intéressé) : la lecture de contenu local. Plex est déjà sorti. Reste à attendre le SDK pour plus d'alternatives. Enfin, on commence à voir apparaitre le mirroring de l'écran complet dans Chrome (et pas seulement d'un seul onglet). De mon point de vue et pour ce prix, personne n'a proposé mieux. Ce qui laisse auguré un gros succès quand le SDK sera publié. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le dispositif cartonne aux US et qu'il a même fini par être élu gadget de l'années par TIME (devant les nouveaux iPads !!!).
avatar DavidAubery | 
essai.

CONNEXION UTILISATEUR