40 % des utilisateurs de BlackBerry prêts à passer à l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

D'après la dernière étude de Crows Science, 40 % des utilisateurs de smartphones BlackBerry seraient prêts à passer à l'iPhone lors du remplacement de leur téléphone.

Le chiffre peut peut-être s'expliquer par le fait que la plupart des gens utilisent leur smartphone à la fois pour le travail et dans leur vie personnelle. Si presque un tiers des utilisateurs d'iPhone l'utilisent uniquement hors du travail, ce chiffre tombe à 16 % chez les utilisateurs de BlackBerry.

Alors qu'il est vrai que l'interface des BlackBerry n'est peut-être pas la plus accueillante, les utilisateurs des smartphones de RIM s'intéressent de près à l'iPhone, mais aussi à Android : 32 % des propriétaires de BlackBerry changeraient pour un Nexus One.

John Martin, le PDG de Crowd Science pense que ces chiffres illustrent l'impatience des utilisateurs de BlackBerry, RIM n'ayant que peu fait évoluer sa plateforme depuis la sortie de l'iPhone. La loyauté de ses utilisateurs aurait une limite, alors même que 90 % des propriétaires d'iPhone ou de smartphones Android comptent bien confirmer leur choix au prochain changement de téléphone.

Via Ars

Tags
avatar Alex56 | 
En tout cas loin de moi l'idee d'avoir un bb.
avatar cdou59 | 
On sait si Obama veut changer son BB pour un iPhone ou un Nexus One? :p
avatar Luukke | 
Ma femme a un BB et franchement appart le fait qu'elle joue l'originalité dans la famille car elle est la seule a ne pas encore avoir d' iPhone, c plutôt compliqué comme appareil. Et elle sait parfaitement utiliser mon iPhone, mais tjr que je l'aide avec son BB, même 1 an après
avatar JonathanMds | 
mais lyca ! t'y es pas du tout ^^ c'est pour que tu t'occupe d'elle lol
avatar Tiberius | 
Mon père a un BlackBerry Curve 8520, et l'utilisation est vraiment laborieuse. Tout ce que je fais en 5 secondes sur iPhone, je le fait en 40 secondes ou plus sur le BlackBerry. Même régler le réveil est laborieux. De plus, avant d'utiliser un BB, je pensais que le principal intérêt de ces téléphones était de pouvoir écrire sans regarder le téléphone. Or en fait le clavier est tellement petit qu'il m'est impossible d'écrire sans regarder. Pire encore, j'écris beaucoup moins vite sur le BlackBerry que sur l'iPhone. C'est affligeant à quel point ce clavier physique est mauvais. Je crois qu'à ce jour je n'ai toujours pas compris comment faire les accents. Bref, si j'avais un BlackBerry je voudrais clairement passer sur iPhone. Steve Jobs a raison en disant qu'ils ne sont pas smart. J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire avec ce téléphone. Tout est tellement compliqué qu'on ne l'utilise que lorsque c'est vraiment nécessaire. On n'éprouve aucune 'satisfaction' en utilisant un BlackBerry.
avatar hippolak | 
Le BB de ton papa est un type de BlackBerry. Et clairement le plus mauvais et ce sur tous les niveaux: matériaux utilisés, clavier, connectivité. C'est absolument orienté pro comme appareil. (Je suis quand même d'accord sur le fond)
avatar Tiberius | 
Oui je sais, d'ailleurs ce téléphone lui est fourni gracieusement par son boulot. Mais c'est pas pour ça que RIM se devait de faire un truc pourri ^^.. C'est pas parce qu'on a un usage "pro" de son téléphone que ce téléphone doit nécessairement être inutilisable..
avatar ijon971 | 
même impression. J'ai acheté un 8520 pour ma fille (pour cause que iPhone + abonnement correct = trop cher pour une ado). On ne peut pas dire que ce soit un mauvais appareil; l'éventail des fonctions est assez large (en plus l'intégration avec le Mac n'est pas trop mal). Mais... comment dire ? c'est grossier et ça manque de souplesse. Bon.. on n'a toujours que ce que l'on accepte de payer...
avatar Jetel | 
J'ai un iPhone perso - que je considère comme excellent - et un BB pour le travail. Et je ne changerai pas mon bb pour un iPhone. La gestion de l'énergie et des mails est ce qui se fait de mieux. Maintenant, reste à savoir si RIM peut se contenter de cette "niche" orientée Pro car si je ne devais en conserver qu'un, ce serait l'iPhone sans hésiter.
avatar SuBWaReZ | 
Un de mes collègues a choisi un BB en juin l'année dernière quand j'ai acheté mon 3GS : son clavier est déjà cassé, mon iPhone est comme neuf....
avatar t-bo | 
Essayer donc le Nokia N97 : - ecran avec 50% de pixels de plus que l'iPhone - large clavier physique slide - toutes connectivités complètes 3G/Wifi, même bluetooth OBEX PUSH - Widgets sur l'écran d'accueil - Applications sur OVI Store - GPS et navigation OVI cartes gratuite - APN 5 megapixels avec flash - Sorties vidéo, émetteur FM, ... - 32 Go mémoire - + Slot pour carte microSD 16 Go - Multitâche depuis longtemps (peut-être sur iPhone 4?) - manageable avec iTunes - synchronisable Contacts/calendrier avec Outlook et surtout Mozilla Thunderbird - Messagerie POP/IMAP/... - ... http://www.nokia.fr/les-produits/tous-les-mobiles/nokia-n97
avatar JonathanMds | 
euuuuh ... non à part le multitache (bien que l'iphone l'est mais qu'il est fermé), il n'a pas le multitouch et ça ! c'est grave pour moi ... un clavier physique beurk !
avatar t-bo | 
Une démo plutôt qu'un long discours : http://www.youtube.com/watch?v=H5bEfkMLO9U

CONNEXION UTILISATEUR