Acer met plusieurs tablettes sur la table

Florian Innocente |

Troisième constructeur d'ordinateurs aux États-Unis, Acer va rejoindre l'an prochain le groupe des fabricants de tablettes.Acer va entrer dans l'arène des tablettes avec un objectif très clair en tête : compléter sa gamme de produits pour simplifier la consommation de contenus” voilà pour la déclaration d'intention faire hier à New York lors d'une présentation de prototypes. Une volonté aussi d'être présent sur plusieurs segments, qu'ils soient matériels ou logiciels.

Acer prépare donc trois appareils, deux sous Android et un avec Windows. Celles sur Android n'arriveront qu'en avril avec la version 3.0 "Honeycomb" de l'OS de Google. Le modèle Windows 7 est prévu dès février.

Les tablettes Android auront un écran 10,1" et 7", toutes deux seront dotées d'un processeur dual core (une évolution qui semble être la grande affaire pour 2011) et de Flash 10.1. Une solution AMD Tegra 2 à 1 GHz motorisera la première tandis que la seconde tablette utilisera du Qualcomm à 1,2 GHz. On aura de la 3G mais uniquement pour l'échange de données. La définition de l'écran sera commune, avec un ratio de 1280x800, des sorties HDMI et deux caméras de 5 mpx à l'avant et à l'arrière. Le modèle 10,1" sera capable de sortir la vidéo en 1080p.

Acer garde un fer au chaud du côté de Microsoft avec la préparation pour février d'un modèle 10,1" Wi-Fi/3G utilisant Windows 7 sur un processeur AMD et embarquant deux caméras.


Les 2 tablettes Android et le nouveau smartphone Acer

Ni les tarifs ni même les noms choisis pour ces tablettes n'ont été donnés, seulement une fourchette allant de 200 à 500$.

C'est à ces détails que l'on mesure la fébrilité qui s'est emparée des acteurs de l'informatique. Entre un Samsung qui lance pour Noël une tablette avec une version d'Android dont Google estime qu'elle n'est pas tout à fait adaptée à ce type d'appareil, et un Acer qui présente des prototypes - pas tous fonctionnels - prévus pour dans 5 ou 6 mois, chacun essaie de tirer la couverture à lui.

Pour accompagner tout ce beau monde, Acer prépare un Store d'applications, baptisé Alive. Ses rayons proposeront des logiciels pour tablettes, smartphones et ordinateurs, mais aussi de la musique ou des livres électroniques. Une fusion en quelque sorte de l'iTunes Store, de l'App Store et du Mac App Store. Son ouverture interviendra au premier trimestre 2011 mais l'Italie et l'Angleterre devraient essuyer les plâtres juste avant Noël.

Enfin, Acer a dévoilé un smarpthone Android, très allongé, dont l'écran affiche une diagonale de 4,8" (à comparer aux 3,5" de l'iPhone), mélange de mini tablette et de super téléphone (à gauche sur la photo ci-dessous)… pour de super poches de pantalon.

via Engadget

Accédez aux commentaires de l'article