Adobe fait la démonstration d'une tablette équipée de Flash

Christophe Laporte |

Maintenant qu’Apple a clairement fait comprendre que Flash n’était pas le bienvenu sur ses terminaux mobiles, l’éditeur de San Jose mise tout sur Android. Afin de répondre aux accusations de Steve Jobs notamment sur les performances, Adobe a présenté un prototype de tablette sous Android 2.1 à la fois compatible avec Flash et Air.

Selon Zedomax qui a pu approcher l’engin, les animations Flash et les applications Air fonctionnaient parfaitement. Cependant, l’ingénieur d’Adobe qui faisait la présentation de ce prototype n’a pas donné d’informations précises sur les caractéristiques techniques de l’appareil.

Il a juste affirmé que les tablettes Android à la fois multitouch et compatible avec les technologies d’Adobe devraient envahir le marché et détrôner l’iPad ?

Adobe a également profité de l’occasion pour faire une démonstration de l’application permettant de consulter Wired sur sa tablette. Le développement de ce logiciel a été rappelons-le confié à Adobe, qui pour la version iPad, a été contraint d’abandonner ses propres outils au profit de Xcode et l’Objective-C (lire : Adobe abandonne le Flash pour l'iPhone).

Sur le même sujet :
- Apple/Adobe : petits massacres entre amis

Accédez aux commentaires de l'article