Après le "petit" Kindle, Amazon met en vente son grand frère, le Kindle DX, à destination de ses clients étrangers. Les Français pourront commander cet hybride de journal et de livre électronique à compter du 19 janvier. Toutefois, il s'agit toujours d'un modèle américain, vendu avec son adaptateur secteur et un clavier Qwerty. Le prix affiché est de 489$ auquel il faudra ajouter les frais de TVA.
Ce modèle a été lancé en octobre dernier aux États-Unis. Il est quasiment 2,5 fois plus grand que le Kindle de deuxième génération, il est doté d'un écran noir et blanc de 9,7" (1200x824) non tactile, mais qui peut basculer en mode paysage. Le DX pèse 535 g (pour plus de détails voir l'article Kindle DX : le grand livre électronique d'Amazon).
Amazon prend en charge la partie réseau avec une connexion 3G offerte pour le téléchargement des contenus. Le talon d'Achille de cet appareil en France reste justement les contenus, même si Le Monde par exemple est accessible, l'essentiel reste en langue anglaise.
Sur le même sujet :
Test : six mois avec le Kindle d'Amazon