Amazon a vendu plus de quatre millions de Kindle en décembre

Nicolas Furno |

Changement de stratégie chez Amazon : après des années de silence total sur les volumes de vente de ses produits, le site a de nouveau dévoilé quelques chiffres de ventes pour le Kindle. Dans un communiqué de presse, l'entreprise annonce que les ventes de Kindle n'ont jamais été aussi bonnes que pendant la période des fêtes de 2011.

Amazon se garde toutefois de donner des chiffres trop précis. Pendant tout le mois de décembre, l'entreprise a vendu "plus d'un million de Kindle par semaine", soit plus de quatre millions sur le mois. On comprend pourquoi Amazon a souhaité les publier : ces chiffres sont bons, très bons même. En 2010, Apple avait vendu 7,33 millions d'iPad sur la fin de l'année, soit moins de 2 millions par mois en moyenne sur les mois d'octobre à décembre (lire : Résultats Apple T1 2011 : 4 millions de Mac et 16 millions d'iPhone pour Noël).

Amazon ne détaille pas les ventes à l'intérieur de la famille des Kindle, mais précise toutefois que sa boutique américaine a été dominée par le Kindle Fire en première position, le Kindle Touch puis le Kindle standard. Les ventes de contenus se portent elles aussi très bien : le record du nombre de livres téléchargés a été justement battu le jour de Noël.

Fait amusant donné par le communiqué, Amazon a vendu assez de copies du Steve Jobs de Walter Isaacson pour créer une pile plus haute que l'Everest.

Accédez aux commentaires de l'article