Android 3 se finalise pour les tablettes de janvier

Florian Innocente |

Google s'attache à finaliser Android 3.0 affirme Digitimes, tandis que des marques comme Acer, Motorola ou Asustek préparent pour décembre les premiers échantillons des tablettes destinées à le recevoir. Samsung prévoit de mettre à jour sa Galaxy Tab déjà lancée. Le CES de Las Vegas en janvier prochain devrait être l'occasion pour tous ces acteurs de promouvoir leur réponse à l'iPad.

Android 4 est lui prévu pour le second semestre 2011 et devrait confirmer sa capacité à répondre aux besoins des tablettes. Google avait concédé que ce n'était pas encore le cas avec la version disponible aujourd'hui.

Digitimes conclut sur des questions de coûts. Des fabricants de portables intéressés par les tablettes ont expliqué que l'utilisation de Windows revenait à 50 ou 60$ alors que la licence d'Android ne dépassait pas les 10$. Écart significatif aussi - de l'ordre de 30$ - entre le tarif des puces Intel et celles d'ARM, prisées sur les plateformes mobiles, d'où l'intérêt aussi d'utiliser Android, parfaitement adapté à ces processeurs.

Accédez aux commentaires de l'article