Android : Intel et Google optimisent leur relation

Florian Innocente |

A peu près complètement absent des tablettes et plus encore des smartphones, Intel a dévoilé une nouvelle plateforme mobile pour revenir dans cette course. Cela passe par une relation plus étroite avec Google.

Les deux entreprises, représentées par Paul Otelini et Andy Rubin (ci-dessous) travaillent de concert pour optimiser Android à l'architecture x86 et mettre au point un design de référence baptisé 'Medfield'. Sa date de livraison aux fabricants éventuellement intéressés reste floue, mais on soulignera le pragmatisme assez logique d'Intel. Le fondeur aura recensé un peu plus d'appareils Android que Meego dans la nature…

Intel a fait la démonstration de prototypes de smartphone et de tablette fonctionnant avec Gingerbread pour le premier et Honeycomb pour la seconde. Google pour sa part va optimiser ses OS mobiles pour cette architecture afin de concilier performances et endurance. Des performances qui passent par l'utilisation d'une toute nouvelle puce graphique chez Intel.

Les premiers smartphones x86 doivent arriver dans le courant du premier semestre 2012 affirme le fondeur, avec Gingerbread et plus tard Ice Cream Sandwich.

[Photos : Intel et CNET]

Accédez aux commentaires de l'article