Lee Williams, le PDG de Symbian, a accordé une interview à GigaOm, durant laquelle il a lâché quelques invectives à l'encontre de Google. Il voit une réelle contradiction dans les intentions affichées avec Android de fournir un système d'exploitation ouvert d'un côté, et de l'autre d'avoir un modèle basé sur la publicité et l'exploitation des données personnelles, et considère que Google confisque à ses partenaires leurs propres consommateurs.
Om Malik lui demande s'il considère qu'Android est plus malfaisant que l'iPhone « De loin», répond-il : « Je ne crois pas qu'Apple soit malfaisante, elle est juste cupide. ». En ce sens, il dit trouver étonnant que la devise de Google soit "ne pas être malfaisant" (don't be evil). « Quand Google dit ça, je me demande tout de suite pourquoi ils ont besoin de me le dire ».
Alors que Nokia semble partie pour changer de cheval de bataille dans le domaine des smartphones (voir notre article Nokia raccroche les wagons), le patron de Symbian dit investir ses forces dans le marché chinois, et annonce qu'il ne serait pas surpris que les constructeurs qui s'investissent actuellement dans Android annoncent des projets avec Symbian dans le futur.