Apps : une enquête fédérale sur les échanges d'infos privées

Florian Innocente |

Alors qu'il prépare son entrée en bourse, le service de streaming audio Pandora a révélé qu'il faisait l'objet d'une demande de la justice fédérale américaine sur les infos transmises par son application. Infos relatives à ses utilisateurs.

D'autres éditeurs d'applications iPhone et Android ont été invités à fournir les mêmes précisions, ainsi qu'Apple et Google explique le Wall Street Journal. Une enquête fédérale lancée par le New Jersey veut ainsi savoir si des infos personnelles sont récupérées et transmises à l'insu des utilisateurs. L'éditeur du jeu Pumpkin Maker a reçu la même demande. Et d'autres, non cités, ne sont pas cités.

Cette enquête n'en serait qu'à son début et ces demandes d'informations seraient surtout l'occasion pour les enquêteurs de mieux appréhender le marché des applications. Rien ne dit que cela débouchera sur une action en justice. Pandora a bien pris soin de souligner que rien ne lui était reproché et qu'il avait été approché simplement en qualité de témoin.

Tags
avatar C0rentin | 
Je l'ai bien aimé aussi celle ci :)
avatar Vincentimes60 | 
Joli ^^
avatar lgda | 
Oui, un quart d'heure avant sa mort Monsieur de La Palice vivait encore.
avatar biereaboire | 
Non non Philactere, ce n'est pas une vérité de La Palice, Florian a juste fait un joli jeu de mots. Le premier "cités" signifie: l'article ne dit pas lesquels et le deuxième "cités" signifie: il n'ont pas reçu de lettre. Mal torché, la phrase de Florian aurais pu être: et d'autres, on sait pas lesquels n' ont pas reçus de demande des autorités" Voilà, bref, moi j'ai bien aimé mais il a aussi fallu que je lise deux fois avant de percuter le sens! Bien joué Florian!
avatar lgda | 
@ Kaktuar : J'ai aussi d'abord pensé à ça, mais dans ce cas là je trouve le jeu de mots trop facile. "Citer les non cités" reviendrait à faire une liste exhaustive de tous les éditeurs d'app iOS. Je préfère une vérité de La Palice - malheureusement trop rare de nos jours - qu'un jeu de mots acrobatique. Mais à chacun son interprétation :-)
avatar Homer Simpson | 
@ Philactere : Mais comment peut-on savoir si ceux qui ne sont cités dans l'article le sont par ailleurs, vu que... Nous ne savons à priori rien sur eux ? :P
avatar lgda | 
@ marc_os : En effet, "citer les non cités" reviendrait à tous les citer à l'exception de ceux qui sont cités puisqu'ils ont déjà été cités dans la liste des cités.
avatar RaZieL54 | 
un article intéressant sur ce que l'on peut faire juste avec la geolocalisation de votre portable... a lire ici

CONNEXION UTILISATEUR