Après Sony, Samsung propose son concurrent à l'iPod touch

Nicolas Furno |

Après Sony (lire : Sony dévoile son Walkman concurrent à l'iPod touch), c'est au tour du coréen Samsung de présenter un concurrent direct à l'iPod touch, enfin, presque. En effet, si le futur P3 de Samsung est un lecteur multimédia doté d'un large écran tactile (3 pouces) et construit entièrement en aluminium, il ne peut pas se connecter à Internet, n'étant pas équipé de Wifi.



Un oubli étonnant pour un lecteur par ailleurs assez complet avec, notamment le support du bluetooth pour écouter sa musique sans fil, transférer des fichiers, mais aussi, de manière plus originale, répondre au téléphone puisqu'il dispose également d'un micro et d'enceintes. Il peut lire les MP3 et WMA (y compris protégés) pour l'audio et les MPEG-4 et WMV (protégés) pour les films pendant, respectivement, 30 et 5 heures selon le constructeur. Le P3 permet d'écouter la radio FM, de regarder ses photos et lire des fichiers texte.

L'écran est tactile avec un système de vibrations pour indiquer que la commande a bien été reçue. Samsung veut ici aussi innover : le lecteur vibre pendant la lecture de musique ou vidéos pour, apparemment, améliorer l'expérience utilisateur. Reste qu'il ne pourra, bien sûr, pas bénéficier de l'App Store et que l'interface — à base de widgets — semble bien moins aboutie que celles des terminaux d'Apple. Pour en avoir une idée, on peut regarder la vidéo proposée par Engadget.

Ce nouveau lecteur de Samsung sera proposé en versions 8 Go, 16 Go et 32 Go pour un prix encore inconnu et une livraison prévue au premier trimestre.

Accédez aux commentaires de l'article