Archos présente la deuxième génération de sa console GamePad

Anthony Nelzin-Santos |

Semblable à la Sony PSP sur la forme et à la Nvidia Shield sur le fond, la GamePad a été rafraîchie en prévision des fêtes de fin d'année. La deuxième génération de la console portable d'Archos adopte Android 4.2 et un écran 7 pouces IPS 1 280 x 800 px.

La GamePad 2 s'enorgueillit aussi de contrôles plus précis et plus confortables (deux D-pad, deux sticks et deux doubles gâchettes), d'un processeur plus rapide (quadricœur 1,9 GHz épaulé par 2 Go de RAM) et d'une batterie « extra-large » (sans pour autant s'engager sur l'autonomie). Cette console qui est aussi une tablette est plus lourde que l'iPad mini (400 g contre 308 g).

Les jeux seront téléchargés sur l'Archos Game Zone, « une sélection des meilleurs jeux compatibles parmi le million [sic] disponibles [re-sic] sur le Google Play ». L'Archos Mapping Tool permet toujours d'associer les boutons de la console aux fonctions de ces jeux conçus pour les smartphones, avec plus ou moins de succès selon les titres.

La GamePad 2 sera disponible d'ici la fin du mois à partir de 180 € pour 8 Go de stockage, sur le site d'Archos et dans certaines boutiques spécialisées. La première génération est toujours disponible à 149,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article