Asus Nakasi, la contre offensive de Google ?

Stéphane Moussie |

Les contours de la tablette que pourrait annoncer Google la semaine prochaine se font de moins en moins flous. Il semble acquis depuis déjà plusieurs semaines qu'Asus ait été choisi comme constructeur et que la tablette adopte le format 7".

Une nouvelle rumeur voit le jour : le nom de code de la tablette serait Asus Nakasi. Ce produit qui pourrait rejoindre la gamme Nexus aurait un écran 7,6" (1280 x 800 pixels, 213 dpi), une puce Nvidia Tegra 3 quatre coeurs à 1,3 GHz et fonctionnerait évidemment sous Android Ice Cream Sandwich. On parle d'un prix très abordable se situant autour de 149 ou 199 $ (entre environ 120 et 160 €).

Si les rumeurs se confirmaient la semaine prochaine lors de Google I/O, Mountain View adopterait une stratégie bien différente de celle d'Apple et Microsoft pour réussir sur le marché des tablettes. Google se positionnerait clairement en entrée de gamme avec un prix de 200 $ — un tarif qui a fait le succès du Kindle Fire —, alors que l'iPad 2 débute à plus de 400 € et qu'il ne faut sûrement pas espérer moins pour les Surface de Microsoft.

[Via Blogeee]

Accédez aux commentaires de l'article