AT&T privé de T-Mobile aux États-Unis

Nicolas Furno |

AT&T T-MobileEn mars dernier, on apprenait que AT&T, un des plus gros opérateurs américains, comptait racheter T-Mobile pour 39 milliards de dollars et ainsi devenir le premier opérateur (lire : AT&T va racheter T-Mobile USA pour 39 milliards de dollars). La somme était impressionnante, autant que l'importance de ce rachat, mais le gouvernement américain a tranché : le rachat n'aura pas lieu.

Le gouvernement a précisé que ce rachat aurait réduit de manière significative la concurrence sur ce marché. Il entend ainsi maintenir l'existence de quatre opérateurs aux États-Unis, gage d'une meilleure concurrence. Une situation qui fait étrangement écho à la France…

[Via : Bloomberg]

avatar elgha6 | 
On a un avantage en France, le passage d'un opérateur à l'autre est beaucoup plus facile qu'aux US. Sérieusement, on imagine à peine à quel point la téléphonie mobile est horrible là-bas. Après, si le gouvernement voulait bien lutter un peu plus efficacement contre l'entente entre les membres de notre trio infernal... Mais c'est peu probable, il y a trop de personnes influentes (pour ne pas dire "copains") qui auraient beaucoup à y perdre.
avatar elgha6 | 
Pour les américains, c'est pas tant une bonne nouvelle qu'un soulagement, ils sont passés pas loin d'une situation largement pire que ce qu'ils ont actuellement.

CONNEXION UTILISATEUR