BlackBerry travaille sur son propre assistant vocal

Nicolas Furno |

Apple et Google ont déjà chacun leur assistant vocal, Microsoft travaille d’arrache-pied pour développer le sien (lire : Cortana, le "Siri-like" de Microsoft pour Windows), mais ils seront bientôt rejoints par un nouveau venu. En effet, BlackBerry travaille sur sa propre version et une première version bêta de la mise à jour 10.3 de son système mobile circule déjà sur internet.

Les premiers testeurs de cette version découvrent une nouvelle interface dans l’air du temps, comprenez que les designers de BlackBerry ont rejoint iOS 7 et Android en optant pour une interface beaucoup plus plate qu’avant. Les boutons ont cédé leur place à du texte et l’entreprise canadienne utilise également des couleurs vives par touches, dans des interfaces généralement plus sobres.

Le plus intéressant toutefois, c’est le module de recherche qui fonctionne désormais par la voix. Comme on peut le voir dans cette vidéo (à partir de 4 min 10 s), la fonction n’est pas encore au point, si bien que l’on ne sait pas exactement quelles seront ses fonctions. BlackBerry ira-t-il aussi loin qu’Apple en offrant un moyen d’interagir avec le téléphone et certaines applications ? Ou bien s’agira-t-il simplement d’un autre moyen de chercher sur internet ? Difficile de le savoir pour le moment, mais on sait au moins une chose : les BlackBerry devraient, eux aussi, avoir un assistant vocal.

[Via : Engadget]

Accédez aux commentaires de l'article