comScore confirme la chute de BlackBerry aux États-Unis

Nicolas Furno |

comScore a publié son dernier rapport sur les parts de marché de chaque système d'exploitation mobile aux États-Unis. Selon ces statistiques, la part de marché d'iOS progresse toujours aux États-Unis, avec 1,7 point de plus entre le premier et le deuxième trimestre 2012. Android se maintient à son très bon niveau, tandis que Windows Phone ne parvient toujours pas à percer.

C'est surtout l'agonie de BlackBerry qui se confirme dans ces chiffres. Si l'on en croit l'analyse de comScore, le système d'exploitation de RIM perd deux points depuis le début de l'année et approche des 10 % de parts de marché.

Au-delà des évolutions, Android confirme sa première place avec 50,9 % de parts de marché aux États-Unis. iOS reste second largement derrière (31,9 %), alors que Windows Phone n'a toujours quasiment pas de visibilité avec 4 % de parts de marché seulement.

Apple est aussi le troisième constructeur dans le pays selon comScore, derrière Samsung et LG. L'entreprise de Cupertino est toutefois la seule à progresser avec une augmentation de 1,5 point de parts de marché entre les deux trimestres.

Accédez aux commentaires de l'article