Jeu vidéo : une première fournée d'OUYA fin décembre

Stéphane Moussie |

OUYA, la console de jeu sous Android financée sur Kickstarter, arrivera comme prévu le 28 décembre... pour les développeurs. Pour faire partie des premiers utilisateurs de cette console et avoir accès au SDK (kit de développement) avant tout le monde, il fallait débourser 699 $ (environ 534 €).

Une campagne qui a remporté un large succès puisque plus de 8,5 millions de dollars ont été récoltés alors que l'objectif affiché était de 950 000 $. On trouve derrière cette console ouverte — toutes les OUYA seront bidouillables —, des personnalités importantes du monde du jeu vidéo : Julie Uhrman, qui est passée chez IGN et GameFly, et Ed Fries, un ancien de Microsoft qui a participé au lancement de la Xbox (lire : Jeu vidéo : Apple est l'exemple à suivre pour un ancien de la division Xbox).

Aux développeurs maintenant de faire le plus gros du travail ; développer des logiciels et des jeux pour cette console vendue 99 $ (75 €) qui arrivera en mars 2013. VEVO, XBMC et Final Fantasy III sont déjà prévus. Comme n'importe quelle plateforme, la richesse de l'écosystème sera la condition sine qua non du succès d'OUYA.

Accédez aux commentaires de l'article