Courier : présentation détaillée de l'interface

Christophe Laporte |

Fin septembre, on apprenait que Microsoft travaillait sur un nouveau type de produit portable baptisé "Courier". Un appareil à mi-chemin entre le livre et la tablette électronique. Gizmodo qui était déjà l'origine de cette révélation nous gratifie de plusieurs images présentant son interface qui est assez surprenante.

L'agenda ressemble vraiment à un agenda traditionnel. À la différence qu'il est nettement plus interactif, il affiche la date, l'heure et la météo.

Avec son objet, Microsoft a également complètement repensé le concept de journal (bloc-notes). On peut remonter dans le temps et dans ses notes en déplaçant juste un curseur dans la ligne de temps.

Pour Microsoft, il doit être possible de consulter les données stockées dans Courier partout. Par conséquent, le géant du logiciel souhaite lui adosser un service en ligne, qui sera également accessible depuis un navigateur web. Ainsi, il sera possible de consulter son agenda depuis son PC. Ce qui est la moindre des choses…

Il va de soi qu'un tel objet se doit d'avoir un navigateur web. Il est intéressant de voir comment Redmond cherche à implémenter l'historique : un Cover Flow à la verticale.[ pagebreak ]

L'idée de Courier est de pouvoir manipuler très facilement tous types d'objets : les sélectionner, les déplacer, les transformer, les copier…

Le Journal est le coeur de Courier. Il permet de prendre des notes écrites, de dessiner, de stocker des éléments que l’on souhaite toujours avoir la main, de classer ses notes par mots-clés, de les partager avec d'autres utilisateurs…

L'appareil pourrait également servir de tablette graphique de luxe…

… et d’appareil photo !

Voilà enfin à quoi ressemblerait l'endroit qui recenserait tous les contenus stockés dans Courier.

Sur le papier, ce projet Courier semble extrêmement intéressant et ne manque pas de bonnes idées. Maintenant, on espère que Microsoft arrivera à concrétiser rapidement ce projet. Malheureusement, c'est souvent là où ça coince avec la firme de Redmond.

via Gizmodo

Sur le même sujet :
- Courier : la tablette revue et corrigée par Microsoft

Accédez aux commentaires de l'article