Des départs en cascade à prévoir chez HP ?

Christophe Laporte |

L’annonce de HP de mettre de côté ses ordinateurs personnels, OS mobile, smartphones et tablettes a été prise très récemment en interne et dans le plus grand secret (lire : HP quitte le PC). All Things D révèle que Todd Bradley et Jon Rubinstein n’ont été informées de cette décision que dimanche 14 août, soit quatre jours avant l’annonce officielle. Rappelons que le premier est à la tête de la division Personal Systems Group (PSG) - qui comprend les PC, webOS, la tablette TouchPad et les smartphones Pre, Veer - alors que le second était à la tête de Palm avant le rachat par HP.

Ces changements vont-ils les pousser à quitter le navire ? Selon All Things D, les deux hommes auraient décidé de poursuivre l’aventure au moins à court terme. Ils attendent de voir comment la situation va évoluer avant de faire quoi que ce soit.

Todd Bradley pourrait être intéressé par le poste de P.D.G. si cette entité venait à prendre son indépendance. Les choses concernant John Rubinstein sont plus floues. L’ancien responsable d’Apple avait récemment changé de poste il y a un mois. Auparavant vice president and general manager of HP’s webOS global business unit, il occupe depuis peu le poste de senior vice president of product innovation for the Personal Systems Group (lire : webOS : désaveu pour Jon Rubinstein). Cette nomination avait été perçue par certains comme une mise au placard. En toute logique, un départ ne serait donc pas à exclure.

D’après nos informations, l’ambiance est très morose au sein de l’équipe de développement de webOS. La décision est d’autant plus difficile à avaler que la tablette 7” (nom de code : Opal) possédait apparemment un meilleur hardware et était dotée d’une meilleure finition que le modèle actuel.

Si HP n’adopte pas rapidement une stratégie claire au sujet de son système d’exploitation, il y a fort à parier que les départs dans les équipes devraient se multiplier pour le grand plus bonheur d’Apple et de Google ? Il est à noter que Palm, lors de la conception de webOS, avait débauché un grand nombre de personnes travaillant pour Apple.

Sur le même sujet :
- HP : la TouchPad handicapée par son manque de puissance ? [MàJ]

Accédez aux commentaires de l'article