Eric Schmidt évoque l'avenir d'iOS et répond aux attaques de Jobs

Christophe Laporte |

Les déclarations dans les médias d'Eric Schmidt passent rarement inaperçues. Hier, le président de Google était invité à s'exprimer dans le cadre de la conférence All Things D. A cette occasion, il a fait quelques révélations intéressantes, notamment sur le futur d'iOS.

Même si les relations sont parfois tendues entre les deux groupes, Apple et Google vont continuer à travailler ensemble sur Plans notamment. Schmidt a indiqué que Google venait tout juste de renouveler son contrat avec Apple concernant Plans et l'intégration de son moteur de recherche. Il espère que ce partenariat s'inscrira dans la durée.

Alors qu'il s'est montré très fair-play au sujet d'Apple conseillant à quiconque sensible aux questions de sécurité d'opter pour le couple Mac/Chrome, Schmidt a été attaqué sur les questions de vie privée. Il lui a été ramené des propos de Steve Jobs qualifiant Android "d'une fouine dans votre poche". Il a répondu que toutes les données étaient envoyées avec le consentement de l'utilisateur et que celles-ci étaient anonymisées et étaient utilisées uniquement dans le but de lui rendre service et non afin d'enrichir le moteur de recherche de Google.

Accédez aux commentaires de l'article