Finalement, pas d'Android 4.0 pour le Nexus One

Nicolas Furno |

Le Nexus One est le deuxième téléphone issu d'une collaboration entre Google et un constructeur, en l'occurrence HTC. Il devient ainsi de fait le smartphone Android de référence à sa sortie, en janvier 2010. Google l'a commercialisé jusqu'en mai 2010 avant de le retirer, faute de succès.

Android 4, aussi connu sous le nom d'Ice Cream Sandwich, est attendu pour le début de l'année prochaine, soit deux ans après la sortie du Nexus One. Contrairement à ce que Google avait laissé entendre dans un premier temps, ce téléphone ne sera pas compatible avec Android 4.0, il serait trop vieux selon Hugo Barra, responsable produit chez Google.

Un an et demi après la fin de sa commercialisation, le Nexus One est donc presque obsolète, il n'aura en tout cas droit à plus aucune nouvelle fonction. L'iPhone 3GS de son côté a été commercialisé à l'été 2009. Deux ans après, il est toujours commercialisé et a droit au dernier système mobile d'Apple.

Pour l'anecdote, le Nexus One contient un processeur à 1 GHz (400 MHz de plus que l'iPhone 3GS) et 512 Mo de RAM (deux fois plus que l'iPhone 3GS).

[Via : Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article