Free Mobile reconnaît des problèmes le soir

Nicolas Furno |

On a déjà eu l'occasion de s'en plaindre ici : il est très difficile de passer ou recevoir des appels le soir pour les abonnés Free Mobile. Sans doute pour la première fois depuis son lancement, le nouvel opérateur n'a pas nié ces problèmes après avoir été contacté par PC INpact.

L'opérateur n'a pas donné beaucoup d'éléments pour comprendre précisément le problème, toutefois. La gravité du problème "dépend des régions" et Free Mobile est censé apporter une réponse au cas par cas. Les nombreux témoignages semblent indiquer que le problème serait lié à l'accord d'itinérance avec Orange. Les abonnés qui se connectent à une antenne Free n'ont en général pas de problème, contrairement à ceux qui dépendent du réseau de l'opérateur historique.

Free Mobile n'a pas confirmé cette hypothèse, mais l'opérateur dit prendre ce problème très au sérieux et ajouter des moyens techniques en conséquence. En attendant, prenez votre mal en patience le soir, réessayez plusieurs fois d'initier la communication ou utilisez en dernier recours une solution de VOIP comme Skype (Gratuit).

Accédez aux commentaires de l'article