Free réussit bien par rapport à ses homologues européens

Stéphane Moussie |

Lors d'un sommet organisé par Reuters, le directeur financier de Free Mobile, Thomas Reynaud, a distillé quelques nouveaux éléments sur le parcours du nouvel entrant dans le monde de la téléphonie mobile.

Comparés aux expériences d'autres quatrièmes opérateurs entrants en Europe, les débuts de Free sont une franche réussite. En Grande-Bretagne, Hutchison avec la marque « 3 » a mis neuf ans pour grappiller 10 % de parts de marché et dégager des bénéfices. En Espagne, Yoigo a dû attendre cinq ans pour atteindre un cash flow positif et 3 millions de clients.

Au 31 mars, Free Mobile comptait 2,6 millions d'abonnés, soit 4 % de part de marché. « Il a fallu aux autres acteurs européens cinq à sept ans après leur lancement pour devenir rentable. Nous allons essayer d'y arriver plus rapidement » ambitionne Thomas Reynaud dans des propos rapportés par Les Échos.

« Le deuxième trimestre a été bon en termes de recrutement » a également déclaré le directeur financier de Free Mobile sans préciser le nombre de nouveaux venus. « Sur la base du premier semestre, nous n'avons jamais été aussi confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif de doubler la taille du groupe d'ici 2015, avec un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros. »

Par ailleurs, une offre qui concerne la Freebox a débuté aujourd'hui sur le site Vente Privée. L'abonnement Freebox V5 avec l'option TV est proposé à 1,99 € par mois pendant 1 an.

[Via Univers Freebox]

Accédez aux commentaires de l'article