Galaxy Tab : un régime à marche forcée

Florian Innocente |

Confirmation a été donnée par Samsung (si besoin était) que le régime minceur de ses Galaxy Tab a été dicté par l'arrivée de l'iPad 2. Omar Khan, un responsable de la division mobile a expliqué à All Things D que [Samasung] “était retourné à sa planche à dessin” sitôt la nouvelle tablette d'Apple présentée “On ne se fera pas dépasser. Cela a accéléré la commercialisation de certaines technologies que l'on avait en chantier. Cette remise à plat fait que la sortie n'interviendra pas avant juin.

En moins d'un mois, la Galaxy Tab 10.1 a donc perdu 2,3 mm comparé au modèle montré en février. Face à l'iPad 2, la victoire est surtout symbolique, la différence entre les deux n'étant que de… 0,2 mm (lire aussi Galaxy Tab : Samsung corrige sa copie).

Une précipitation qui se voit encore sur le stand de Samsung au CTIA Wireless 2011 d'Orlando. La nouvelle version de la Tab 10.1 et sa petite soeur la 8.9 sont présentées écrans éteints. C'est donc la précédente 10.1, plus épaisse, qui sert de support de démonstration à l'Android 3.0 customisé par Samsung.

Les autres tablettes sont installées sous cloche de verre avec un texte précisant que leur design et spécifications se sont pas encore finalisés, et qu'ils peuvent encore évoluer. On a par exemple remarqué que le capteur optique arrière est passé de 8 à 3 mpx entre février et cette semaine…

Accédez aux commentaires de l'article