Google Glass : l’autonomie pointée du doigt

Christophe Laporte |

Les Google Glass ne laissent pas indifférents. Il y a ceux comme Robert Scoble qui n’imaginent plus vivre sans et ceux qui comme Megan Rose Dickey trouvent l’objet génial tout en affirmant que personne ne l’utilisera.

En attendant, Google continue sa campagne de communication autour de ses lunettes en les mettant à disposition de nombreux journalistes.

L’un des gros défauts des Google Glass pour le moment, c’est son autonomie qui est sacrément limitée. Dans l’état actuel des choses, la batterie ne tient pas plus de trois heures et demie selon ABC News. Il ne faut pas perdre de vue que ces lunettes sont au stade de prototype et que Google a sans doute une importante marge de progression. Toutefois, il va sans dire que pour que cet objet soit véritablement opérationnel, il doit pouvoir tenir au minimum une journée.

Techniquement, cela doit être un sacré challenge, Google ne pouvant pas se permettre d’alourdir son appareil avec une batterie plus lourde.

Plus que jamais, l’autonomie, déjà un facteur important sur les smartphones, risque d’être un enjeu crucial sur tous ces appareils connectés. Si l’on en croit certaines rumeurs, Apple s’arracherait également les cheveux à ce sujet avec l’iWatch. Les prototypes tiendraient deux à trois jours. Dans l’idéal, les ingénieurs de la marque à la pomme aimeraient qu’elle tienne un à deux jours de plus (lire : iWatch : un projet piloté par Jony Ive).

Pour en revenir au Google Glass, le géant de l’internet a fait savoir à TechCrunch que ses lunettes permettront d’envoyer des messages et d’utiliser les fonctions de navigation avec n’importe quel téléphone (et donc avec un iPhone). Le géant de l’internet n’a pas précisé exactement comment il s’y prendra pour y parvenir.

Accédez aux commentaires de l'article