Google ouvre un poste de game designer en chef pour l'"Android Play Studio"

Stéphane Moussie |

Google a embauché le mois dernier Noah Falstein, un game designer et producteur de jeux vidéo en activité depuis le début des années 1980 qui a participé à la création de nombreux jeux LucasArt. Il occupe maintenant le poste de game designer en chef au sein de Google. TechCrunch note qu'une précédente version de son profil LinkedIn mentionne un « Android Play Studio ».

Si Google a confirmé l'embauche de Falstein, elle n'a en revanche pas communiqué sur cet Android Play Studio. Est-ce à dire que Mountain View prépare secrètement des jeux vidéo dans son coin ? La question mérite d'être posée, d'autant que l'entreprise a déjà réalisé une poignée de minijeux disponibles dans le navigateur où un(e) smartphone/tablette sert de manette.

World Wide Maze est un labyrinthe qui prend place sur la maquette de n'importe quel site web, et Super Sync Sports est un petit jeu de sports. Il s'agit à chaque fois d'expérimentations visant à mettre en avant les capacités du navigateur Chrome, mais il n'en faudrait pas beaucoup plus pour qu'ils deviennent des jeux commercialisables.


World Wide Maze sur MacGeneration

Google possède aussi une division nommée Niantic Labs qui a développé Ingress, un jeu — disponible uniquement sur invitation — en réalité augmenté. Le système mobile de Google est aussi au coeur de plusieurs machines spécialement dédiées au jeu : Archos GamePad, OUYA, GameStick... Il y a donc sûrement un coup à jouer pour Google dans le milieu du jeu vidéo. Mais pour l'heure, ce qui se cache derrière l'Android Play Studio reste un mystère.

avatar Miniwilly | 
En tout cas Ingress est un jeu assez génial
avatar BSG75 | 
@cloudy Les ARG (LL!) les jeux en réalité augmentée, que l'on peut imaginer transcendés par les glasses, sont un des avenirs du jeu de rôle. Ingress est un prototype. D'autres suivront, quelle que soit la critique que l'on fasse des dérives potentielles en son for intérieur.

CONNEXION UTILISATEUR