Google TV, acte 2 avec Samsung et LG
Alors que Sony et Logitech ont chèrement essuyé les plâtres de Google TV 1.0 (le second y ayant englouti la somme rondelette de 100 millions de dollars en pure perte), Samsung et LG s'apprêtent à prendre le relais. Cette fois, pour le meilleur on l'espère. On prête à LG la volonté d'annoncer des téléviseurs équipés de la nouvelle version de la plateforme TV de Google au prochain CES de Las Vegas, en janvier.
Pour Samsung en revanche, le Wall Street Journal a obtenu confirmation auprès d'un responsable de division du groupe, qu'un accord était en phase finale de discussion averc Google. Mais les premiers téléviseurs ne seront pas montrés au salon de Las Vegas, ils arriveront plus tard.
Le quotidien économique voit dans le rapprochement entre Google et Samsung une volonté du second de donner un coup de fouet à ses ventes de téléviseurs, malmenées par le contexte économique. Samsung entend vendre quelque 45 millions de téléviseurs cette année dont 12 millions de type "smart TV" connectés à Internet.
Au milieu du mois, le PDG de Logitech avait qualifié son aventure avec Google TV de «gigantesque erreur», moins dans la stratégie à long terme que dans sa mise en oeuvre immédiate. Du fait notamment d'une plateforme logicielle inaboutie (Google a dévoilé une mise à jour récemment) et d'une offre de contenus mal maîtrisée. Le fabricant d'accessoires avait aussi expliqué qu'il ne se relancerait pas sur ce marché dans l'immédiat.
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