Google : un futur concurrent pour les tablettes Android

Florian Innocente |

L'évocation par Éric Schmidt de l'arrivée au prochain semestre d'une tablette signée Google inquiète certains de ses partenaires. Toutefois, rien n'est dit publiquement, c'est Digitimes qui se fait l'écho de craintes chez certains fabricants.

Leur inquiétude réside dans un scénario qui verrait Google d'une part concurrencer les tablettes Android existantes et d'autre part livrer la sienne avec une version plus récente de l'OS, une 4.1 là où les autres auraient lancé leurs tablettes avec une 4.0. Même si ces tablettes peuvent être mises à jour, Google bénéficierait d'un avantage lors de son arrivée.

Cette inquiétude devant la capacité d'interférence de Google au sein du marché Android est légitime, mais en attendant d'en savoir plus sur cette tablette (qui serait «de la plus haute qualité» pour reprendre les termes de Schmidt) on constatera que les smartphones de la série Nexus n'ont pas empêché d'autres téléphones Android de se faire une place au soleil. Enfin, cette rumeur de tablette Google n'est pas neuve, on en parlait déjà en avril 2010, et toujours à la suite de propos - à l'époque d'ordre privés - de ce même Éric Schmidt.

Sur le même sujet :
- Une tablette Android « de qualité » d'ici six mois

Accédez aux commentaires de l'article