Google : une tablette pour contrer Amazon

Christophe Laporte |

Eric Schmidt l’a promis : d'ici six mois, Google ou un de ses partenaires présenterait « une tablette de la plus haute qualité ». Si l’on en croit les propos de DigiTimes, cette fameuse ardoise serait bel et bien signée Google.

Et plus qu’Apple, Google chercherait à contrer Amazon qui visiblement a parfaitement réussi à mettre le bazar sur ce marché avec son Kindle Fire. La tablette de Google verrait le jour en mars/avril, serait équipée d’Android 4.0, aurait un format 7” et serait vendue moins de 199 $. Google, tout comme Amazon, peut très bien se permettre de vendre sa tablette sans faire de marge ou même avec une légère perte. Le géant de l’internet peut par la suite se rattraper via ses nombreux services en ligne.

Beaucoup d’acteurs asiatiques pensent que Google va répliquer la stratégie qu’elle a mise en place avec ses Nexus sur le marché des smartphones. Google chercherait à commercialiser un modèle de référence. Le seul souci pour les partenaires de la firme américaine, c’est qu’il risque d’être bien difficile de se distinguer et d’être plus compétitif sur le plan tarifaire que Google.

Toutefois, on notera qu’un représentant de Google Taiwan a confié à DigiTimes qu’il n’avait jamais entendu parler d’un tel projet.

Sur le même sujet :
- Google : un futur concurrent pour les tablettes Android

Accédez aux commentaires de l'article