Google veut créer davantage de logiciels pour Android

Christophe Laporte |

6000 personnes ! C'est le nombre d'employés que Google souhaite embaucher en 2011. Lorsqu'elle a fait part de sa volonté de recruter massivement, le géant de l'internet a déclaré vouloir se renforcer à tous les étages.

Manifestement, si l'on en croit le Wall Street Journal, Google souhaite notamment embaucher un grand nombre de développeurs pour renforcer son offre logicielle sur Android.

L'objectif de Google est simple : rattraper Apple sur le front des App Store. Dans ce domaine, Apple tient la corde avec plus de 350 000 applications, contre "seulement" 200 000 pour l'Android Market.

Jusqu'à présent, Google a développé une vingtaine de logiciels, lesquels sont pour la plupart d'entre elles des "remakes" de services déjà existants sur le web. Le géant de l'internet souhaite passer à la vitesse supérieure et aimerait notamment différentier sa plate-forme en lui proposant dans certains cas des applications exclusives.

Jusqu'à présent, à quelques exceptions près comme Google Maps Navigation, la société a souvent décliné ses logiciels sur d'autres plates-formes à commencer par iOS.

Tags
avatar eldaran83 | 
Ce n'est pas plutôt 200 000 programmes pour l'Android Market ?
avatar rick75 | 
afin de pouvoir proposer une Suite (genre) Office? Autrement qu'en passant par le navigateur?
avatar ElGringo13 | 
Ahhhh ouverture quand tu nous tiens. Chaque systèmes a ses limites y compris celui d' Apple. Google commence a ce rendre compte de la limite de son modèle?
avatar tigre2010 | 
@ Hari-seldon : Son modèle n'a pas de limite. Il est juste mît en arrière plan. Et surtout très fragmenté a cause de ses nombreux constructeurs. Y a du boulot quoi.
avatar m_enfin | 
Mais c'est quoi le rapport avec l'ouverture et la fermeture ? oO
avatar tigre2010 | 
Google a deja dans le passé proposé a l'image de Sketchup, programme urbain, un solution simple pour créer des application basique. Une chose qu'apple aurait du faire. Une application qui crée des applications. Exemple : un slideshow d' image. C'est simple ça pourtant. Apple a du boulot si il ne veut pas se faire dépasser et finir comme Sony.
avatar Abudah237 | 
@ USB09 : Sketchup est très bien mais finalement hyper fermé, ce qui est très dommage et met à mal pour moi l'image d'un google "ouvert".
avatar m_enfin | 
Euh faut pas tout confondre, Google n'a JAMAIS été 100% Open Source, il faut arreter avec cette image. Les Google Apps n'ont rien de libre, comme la plupart de leurs services/outils. Ce qu'ils font de plus libre, ce sont davantage des plateformes types Android, Chromium, Webm.
avatar PachaColbert | 
Ce qui manque à Android, c'est un App Store consultable depuis son ordinateur. Tranquillement, sur un grand écran qui permette de visionner une application dans de bonnes conditions plutôt que sur un écran de mobile, plus étroit rendant la consultation pénible. Avec la possibilité de télécharger l'application aussi bien de son ordinateur que de son téléphone.
avatar m_enfin | 
Oui, c'est + de 200 000 sur le Market. Mais ça n'a pas d'importance, l'idée est bonne en tout cas. Apparament Google veut bosser sur tous les niveaux du mobile, pour toutes les plateformes, avec des privilèges sur Android (il faut bien), y compris des jeux... D'ailleurs, il se murmure qu'à la sortie d'Honeycomb, il y aurait une application de réalité augmentée made by Google à couper le souffle !
avatar Lebossflo | 
Google se doit de réagir au niveau de son market, des solutions alternatives sont en train d'être mises sur pied comme celle d'amazon. Sinon 6000 personnes ça me semble un chiffre énorme pour développer des applications il me semble que pour le développement d'android ils sont quelques dizaines.
avatar m_enfin | 
C'est 6000 embauches pour Google, pas pour Android ;-)
avatar tigre2010 | 
Microsoft lors de la sortie de la Xbox 2, racheta plein de studio. Ce qui donna un avantage sur Sony qui ne fit rien. Google se donne les moyens et a fait le bon choix.
avatar mien | 
oui et non... car les Appli Google seront surement gratuites et déjà que sur Android les Appli gratuites marchent beaucoup mieux que les payantes, cela ne va pas faciliter le travail des développeurs Tiers qui souhaitent en majorité le modèle payant au modèle exclusivement lié à la publicité. D'ailleurs cette mesure va un peu à contre sens de l'annonce du responsable de l'Android Market (Google) qui voulait que la part des ventes d'applis payantes augmente fortement sur le market.
avatar stabilo11 | 
@MachX : même s'il n'y a pas d'app store officiel depuis un ordinateur pour le market android, il existe une bonne base avec le site http://fr.androlib.com combiné à une application de scan de code barre, c'est bien utile.
avatar fornorst | 
@ megahertz77 : Gentille moquerie ON C'est vrai qu'une base consultable avec un scanner de code c'est très pratique! Enfin un concurrent a iTunes qui vaut le coup :) Gentille moquerie OFF J'imagine que la demande faisait allusion aux outils de consultation d'Apple et pas a un truc de geek (ce n'est pas péjoratif dans mon langage).

CONNEXION UTILISATEUR