Google veut revoir son navigateur pour Android

Christophe Laporte |

Jusqu’à présent, Chrome n’était pas intégré à Android. Le navigateur de Google pour Mac et PC et celui pour smartphones sont deux produits différents. Tous deux partagent du code en commun, ils utilisent par exemple le même moteur JavaScript. Reste que derrière ces deux logiciels, il y a deux équipes de développement différentes. L’équipe en charge de Chrome et Chrome OS n’est pas responsable du butineur d’Android. Tout ceci a pour conséquence que certaines innovations ou améliorations présentes dans Chrome se font toujours attendre dans le navigateur web d’Android.

Afin de remettre un peu d’ordre dans tout cela, Google a décidé de repartir de zéro et a fait part de son intention de développer une version de Chromium pour Android. Dans un courriel envoyé à la liste de discussion de WebKit, Andrei Popescu de Google explique que ce nouveau départ va également permettre aux différents développeurs de WebKit et de Chromium de mieux travailler ensemble.

Tout n’est pas très clair dans le message de Google. On ignore par exemple si Google appellera ce butineur Chrome lorsqu’il sera inclus avec Android. Rien n’est moins certain, car d’un point de vue marketing, cela pourrait être source de confusion avec Chrome OS.

[Via : Techcrunch]

Accédez aux commentaires de l'article