HomeSync : Samsung veut également concurrencer l'Apple TV

Christophe Laporte |

Alors que Samsung produit des téléviseurs de longue date, le Coréen a annoncé à Barcelone la commercialisation prochaine de HomeSync, un appareil qui entre en concurrence directe avec l'Apple TV.

Précisons d'emblée que la grande différence avec le petit boitier d'Apple, c'est que HomeSync embarquera un disque dur d'une capacité de 1 To. Samsung présente son appareil comme le chainon manquant entre votre téléviseur et vos différents terminaux Android.

HomeSync permettra de jouer sur votre téléviseur à des jeux Android, de diffuser du contenu multimédia depuis votre smartphone Galaxy ou encore de regarder en streaming des séries ou des films.

Donner de l'intelligence à votre télé, voilà comment Samsung présente en substance son appareil qui embarque un processeur Cortex A15 dual à 1,7 GHz, 1 Go de RAM, une puce Flash de 8 Go, un disque dur de 1 To, un port Gigabit Ethernet, une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n, des ports USB ainsi que des sorties audio/vidéo, notamment un port HDMI. Sur le papier, cela ressemble à une Google TV, mais Samsung se garde bien d'utiliser ce terme pour promouvoir son appareil.

HomeSync gère la plupart des formats et codecs A/V (H.264, H.263, DivX, MPEG4…). L'appareil sera disponible à la vente dans certains pays dès le mois d'avril. Le prix n'a pas été spécifié pour le moment.

Accédez aux commentaires de l'article