HP enterre définitivement Palm

Christophe Laporte |

Faire table rase du passé, tel est l'objectif de HP avec Palm. Une telle démarche peut se comprendre tant le passé récent n'a pas été glorieux.

Alors que la première version définitive d'Open webOS doit être lancée le mois prochain, HP prépare un grand plan pour relancer son système d'exploitation, qui en l'espace de quelques mois, est tombé dans l'anonymat le plus complet.

HP s'apprête à lancer GRAM. Il s'agit à la fois d'une marque et d'une société qui aura la charge d'assurer le développement de webOS, Enyo et d'autres offres pour le cloud.

La principale différence avec la webOS Global Business Unit telle qu'on la connaissait, c'est qu'il s'agit d'une société entièrement indépendante de HP. Enfin, indépendante pas totalement puisque le principal investisseur restera HP tant que GRAM n'aura pas trouvé d'autres partenaires. Il semble que ce point soit un objectif prioritaire pour l'équipe en charge du développement de cette entreprise en cours de fondation.

L'idée semble-t-il est également de retrouver un esprit start-up afin de donner un nouvel élan à ce projet, qui plus le temps passe, aura bien du mal à se faire une place au milieu des iOS, Android et autre Windows Phone.

[Via : WebOS Nation]

Accédez aux commentaires de l'article