HP : le Veer à deux pas, son SDK déjà là

Anthony Nelzin-Santos |

HP a levé le NDA qui concernait le SDK de webOS 2.1, et l'a rendu disponible au public. Jusqu'ici disponible uniquement aux développeurs enregistrés, il permet de développer des applications pour les derniers modèles de Palm et les premiers modèles de HP sous webOS (Palm Pre Plus et Pre 2, Palm Pixi Plus, HP Pre^3 et Veer), et offre l'accès aux fonctions de webOS 2.x comme le mode Exhibition, le nouveau Synergy, Just Type ou les Piles (lire : Aperçu de HP webOS et du Palm Pre 2). Le SDK de HP est fourni avec sa documentation et de nombreux exemples, et requiert l'installation de VirtualBox pour faire tourner l'émulateur webOS.

Cette sortie publique tombe à point nommé : HP demande aux développeurs de s'assurer que leurs applications sont parfaitement compatibles avec le format du Pixi (320x400), le même que celui du Veer, dont la commercialisation serait « imminente ». Il y a quelques jours, l'opérateur allemand 02 indiquait sur son compte Twitter que le HP Veer serait commercialisé au mois de mai. Officiellement, le premier smartphone sous webOS de HP est censé sortir « au printemps ».

Après le Veer et le SDK de webOS 2.1, HP devrait se concentrer sur le Pre^3 mais aussi et surtout sur sa tablette, le TouchPad. Son SDK, celui de web OS 3.0 qui inclut un nouveau framework de développement, Enyo, devrait être bientôt proposé, d'abord aux développeurs enregistrés.

Accédez aux commentaires de l'article