HP : pas de smartphones avec webOS

Florian Innocente |

HP n'a pas l'intention d'aller se frotter aux smartphones, malgré son rachat de Palm. Une mise au point faite par Mark Hurd, le patron du groupe informatique qui entendait mettre les points sur les i sur cette question.

"Nous n'avons pas racheté Palm pour aller sur le marché des smartphones. Je le dis aux gens, mais ils n'ont pas l'air de l'entendre. Nous n'allons pas dépenser des milliards de dollars à essayer d'entrer sur ce marché." a-t-il déclaré lors d'une conférence.

Pour Hurd l'intérêt principal de ce rachat réside dans webOS, un système conçu dès le départ comme un "environnement utilisant le web", et susceptible d'unifier la myriade de produits de HP "Nous avons des dizaines de millions de petits produits connectés au web… Imaginez maintenant que tous puissent s'appuyer sur des services et un look & feel communs. C'est une proposition extrêmement intéressante".

HP avait déjà laissé entendre que webOS serait mis à profit pour des tablettes et des imprimantes. Cette déclaration confirme qu'on ne verra pas de smartphones estampillés HP, charge à Palm de continuer dans cette activité, de manière autonome.

Accédez aux commentaires de l'article