HP pourrait envisager de relancer la TouchPad

Nicolas Furno |

Surprise du jour : Todd Bradley, responsable de la branche grand public de HP, a indiqué à Reuters que l'entreprise pourrait éventuellement envisager de relancer la TouchPad. Le vice-président, ancien PDG de Palm, a ainsi reconnu que les tablettes constituaient toujours un "segment pertinent". Cela ne veut pas dire que la TouchPad sera bientôt de nouveau produite et sur les rayons, mais HP ne semble pas totalement hostile à un retour de la tablette.

Il faut dire que la TouchPad vendue 99 $/€ un connu un beau succès ces derniers jours, de quoi, peut-être, créer une communauté d'utilisateurs suffisante pour inciter des développeurs à créer des applications. HP réussira-t-elle néanmoins à reproduire le succès de l'iPad ? Rien n'est moins sûr : HP n'aurait jamais vendu autant de tablettes au prix initial et rien ne dit que les clients seront prêts à payer plus pour un futur produit.

Todd Bradley tient en tout cas à rappeler que PSG, la division grand public de HP, n'était pas encore vendue. Son entreprise reste ainsi n°1 pour les PC et HP va poursuivre ses efforts, notamment en Asie. L'intéressé indique clairement qu'il espère rester à la tête de PSG après la séparation avec HP. Le conseil d'administration se réunira en décembre pour décider de la suite à donner aux évènements.

Sur le même sujet :
- HP : la recette pour battre Apple ?

Accédez aux commentaires de l'article