HP restera dans le smartphone

Anthony Nelzin-Santos |

Après les déclarations de son patron (lire : HP : pas de smartphones avec webOS), HP s'est senti obligé d'en remettre une couche au sujet de webOS et des smartphones : non, HP n'abandonnera pas le marché des smartphones.

Les propos de Mark Hurd auraient en fait mal été compris : « Nous n'avons pas racheté Palm pour aller sur le marché des smartphones » ne signifierait pas que HP veut arrêter le smartphone, mais plutôt que le numéro 1 mondial du PC a de grandes ambitions pour webOS, qui ne se limitent pas au monde de la téléphonie : « nous voulons étendre l'empreinte de webOS au-delà du simple marché des smartphones ». HP a déjà fait part de son intention d'utiliser l'OS mobile de Palm dans des tablettes et des imprimantes.

Mieux encore, webOS n'est que le départ : « nous pensons que webOS peut devenir la colonne vertébrale de nombreux petits appareils HP ». Deux situations sont envisageables : dans un premier scénario, Palm serait entièrement absorbé par HP et cesserait d'exister. Dans le deuxième scénario, HP profiterait de l'image de marque encore vivace de Palm pour continuer à produire des smartphones sous cette marque, tout en utilisant webOS dans des produits HP — le tout formerait des solutions intégrées.

Dans un cas comme dans l'autre, la force de HP serait mise à contribution : « [nous utiliserons] notre force financière, notre taille, et notre accès au marché pour croître dans le monde des smartphones ». Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de Palm : HP compte bien mettre de l'argent sur la table et toutes les chances de son côté.

Via Engadget

Accédez aux commentaires de l'article