HP Touchpad : le poulet sans tête [MàJ]

Anthony Nelzin-Santos |

HP ne sait semble-t-il pas sur quel pied danser avec sa tablette webOS. Un jour abandonnée, l'autre peut-être relancée, la TouchPad va désormais être à nouveau produite en quantités limitées.

« Pour répondre à la demande, nous avons décidé de produire une dernière fois la TouchPad. Nous ne savons pas exactement combien seront disponibles et quand elles le seront, et nous ne pouvons pas promettre qu'il y en aura pour tout le monde. » explique Mark Budgell, un porte-parole de HP. La « demande », c'est celle pour une TouchPad à 99 €, alors que chaque unité fabriquée coûte 318 $ à HP. La vente à perte pouvait s'expliquer par la nécessité d'écouler les stocks après l'abandon des appareils webOS, la production à perte s'explique beaucoup moins rationnellement.

Malgré les qualités indéniables de webOS, la TouchPad n'avait pas rencontré le succès lorsqu'elle était proposée à son prix normal, 499 $, ou même à prix réduit, 379,99 $ (lire : HP TouchPad : peut mieux faire). Il aura fallu descendre le prix à 99 $ pour susciter l'intérêt. Théoriquement, HP ne produira plus jamais de TouchPad après le 31 octobre. Théoriquement : le no. 1 mondial du PC n'est plus à un rebondissement près.

[MàJ@14:35] Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour connaître la suite de cette telenovela technologique sans queue ni tête. Dans un communiqué de presse, HP continue sa fiction :

HP est satisfait de l’accueil qui a été réservé à webOS et attend beaucoup des retours des utilisateurs, qui pourront l’aider à optimiser sa plateforme.
Une quantité limitée de HP TouchPad sera disponible dans les semaines à venir aux Etats-Unis. En Europe, nous arrêtons la production des appareils sous webOS et nous ne fournirons pas d’unités supplémentaires au-delà de ce qui est encore disponible chez les différents revendeurs.

A ce rythme, dans six mois, le groupe PSG de HP sera renommé Palm.

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