HTC Rhyme : un smartphone pour les filles

Christophe Laporte |

Avec Rhyme, HTC cherche à s’attirer les faveurs d’une nouvelle clientèle. Il s’agit de séduire le public féminin qui jusqu’à présent est plus “iOS” qu’Android.

Ce smartphone comporte un écran 3,7” WVGA, une puce Snapdragon S2 (MSM8655) 1 GHz, 768 Mo de RAM et deux capteurs (5 mégapixels / VGA). Il embarque Android 2.3 et l’environnement Sense 3.5.

Pour en revenir à son positionnement, HTC ne le vend pas clairement comme “un smartphone pour filles”. Tout est dans la suggestion… Dans le film promotionnel, il n’est pas question de performances ou de caractéristiques techniques, mais d’univers, d’expérience, de toucher, de rapport à la technologie…

S’attaquer au marché féminin est souvent un casse-tête pour les sociétés high-tech. Lorsque Palm avait lancé ses premiers smartphones sous webOS, elle avait tenté de s’attirer les faveurs de la gent féminine, en menant une campagne de publicité adaptée. Cela avait été alors un désastre.

Afin de donner un visage plus humain à son téléphone, HTC commercialise une gamme d’accessoires dédiés. On trouve notamment un brassard pour les sportifs, un écouteur antinoeuds, une station d’accueil dans un format assez original qui permet à la fois de recharger son smartphone mais aussi de le transformer en réveil matin et en station musicale via les haut-parleurs Bluetooth intégrés, ainsi qu’un petit cube qui s’attache au smartphone et vous alerte discrètement de la réception d’un appel ou d’un message. Le HTC Rhyme Charm se révèle très pratique, selon HTC, quand l’appareil est au fond d’un sac…

HTC Rhyme sera disponible à la vente chez Verizon dès la semaine prochaine au prix de 199 $. En France, il sera commercialisé à la mi-octobre.

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