HTC Rhyme : un smartphone pour les filles

Christophe Laporte |
Avec Rhyme, HTC cherche à s’attirer les faveurs d’une nouvelle clientèle. Il s’agit de séduire le public féminin qui jusqu’à présent est plus “iOS” qu’Android. Ce smartphone comporte un écran 3,7” WVGA, une puce Snapdragon S2 (MSM8655) 1 GHz, 768 Mo de RAM et deux capteurs (5 mégapixels / VGA). Il embarque Android 2.3 et l’environnement Sense 3.5. Pour en revenir à son positionnement, HTC ne le vend pas clairement comme “un smartphone pour filles”. Tout est dans la suggestion… Dans le film promotionnel, il n’est pas question de performances ou de caractéristiques techniques, mais d’univers, d’expérience, de toucher, de rapport à la technologie… S’attaquer au marché féminin est souvent un casse-tête pour les sociétés high-tech. Lorsque Palm avait lancé ses premiers smartphones sous webOS, elle avait tenté de s’attirer les faveurs de la gent féminine, en menant une campagne de publicité adaptée. Cela avait été alors un désastre. Afin de donner un visage plus humain à son téléphone, HTC commercialise une gamme d’accessoires dédiés. On trouve notamment un brassard pour les sportifs, un écouteur antinoeuds, une station d’accueil dans un format assez original qui permet à la fois de recharger son smartphone mais aussi de le transformer en réveil matin et en station musicale via les haut-parleurs Bluetooth intégrés, ainsi qu’un petit cube qui s’attache au smartphone et vous alerte discrètement de la réception d’un appel ou d’un message. Le HTC Rhyme Charm se révèle très pratique, selon HTC, quand l’appareil est au fond d’un sac… HTC Rhyme sera disponible à la vente chez Verizon dès la semaine prochaine au prix de 199 $. En France, il sera commercialisé à la mi-octobre.
avatar denisbook | 
un téléphone pour fille c'est la même chose qu'un film pour fille, un jeux vidéo pour fille et une maison pour fille : un produit de QUALITE !
avatar lex-icon | 
MDR regardez bien... les ordinateurs du bureau d'étude c'est des mac ... vous pensez que dell utilise des iphones pour contrer les imac ??? tu m'étonnes que la concurrence soit à l'ouest...
avatar freestylerr | 
@mathias10 : Tu as tout faux c est pas violet c est mauve maintenant tu peux t adresser au marche féminin mdrr Je plaisante bonne journée a tous 
avatar cliclem | 
@mightymini Un peu d'indulgence, un homme ne sait énumérer que 16 couleurs contrairement à la femme... ;-)
avatar Marksanders | 
199€ sans subvention ? Ça peut intéresser ma copine.
avatar STi_wings | 
Dans mon coin les nanas sont plus Samsung ou BlackBerry que iPhone.
avatar powerjaja | 
La marque Samsung plait beaucoup aux filles et femmes que je connais. Plus que HTC.
avatar jewan | 
Donc les Iphones sont pour les trolleurs ? :D
avatar ThoTokio | 
Pfff... Quel manque d'originalité cette pub... Des mecs et des nanas qui nous parlent et disent tout le bien qu'ils pensent de ce téléphone, avec leur nom et fonction qui s'affiche à côté d'eux, le tout sur fond de musique mi-douce mi-planante... Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part..?
avatar ijon971 | 
"...il n’est pas question de performances ou de caractéristiques techniques, mais d’univers, d’expérience, de toucher, de rapport à la technologie…" et ça aurait quoi de "féminin" ces critères ? Je ne vois là que des arguments dans lesquels les consommateurs exigeant (en particulier les utilisateurs de techno Apple) pourrait se retrouver.
avatar stefhan | 
C'est assez réussi, ma femme adorerait. Si ça pouvait donner idée à un fabriquant d'accessoires pour iPhone, ça serait top : coque mauve autorisant la charge par induction + la jolie station d'accueil + le cube lumineux...
avatar dominiclessard | 
Très réducteur tout ça. Nokia avait fait bien plus fort y a des années.. Et ça avait fonctionné !
avatar dominiclessard | 
Les modèles dont je parle, 7260, 7270, 7280. En gros, une période ou on de cassait encore la tête a proposer un vrai design, et pas juste un carré.
avatar cesarparent | 
En tout cas la surcouche Sense que l'on voit ici, avec juste l'essentiel, placé sobrement sur l'écran d'accueil, c'est d'une part bien mieux réussi que l'Androïd de base, et ça nous change d'iOS où l'on revient toujours à notre grille d'icônes...
avatar Raph77 | 
Pas très long, mais je me suis presque endormi, comme lors des présentations de la Pomme, qui sert de référence pour bien trop de communicants. Ils feraient mieux de montrer le téléphone.
avatar jegolu | 
Un accessoire antinoeuds ? ( l'écouteur). Pour les féministes alors.
avatar tipablo | 
"C'est connu, le mauve est la couleur universelle du danger. Si c'est mauve, c'est dangereux !" Dr Who Prends garde, Apple. ^^ Au passage, je commence à un peu "suivre" HTC : ma copine utilise un Wildfire - le bas de gamme donc - depuis qu'elle est passée chez Bouygues il y a six mois, et je m'attendais vraiment au pire. Après plusieurs mois, je reconnais qu'elle en est très contente - et moi avec, Webkit faisant des miracles, la surcouche Sense étant plutôt ergonomique et Android un système globalement sympa vu nos besoins. J'ajoute que l'objet en lui-même est plutôt agréable… : prise en main douce, arrondis, bon son - même si le hardware est un peu léger et le plastique un poil cheap à côté d'un "JesusPhone". Pour 1€ (subventionné, hein), je trouve qu'elle a fait une bonne affaire. Et pour être tout à fait honnête, si j'avais quelques tunes, il m'intéresserait bien ce Rhyme (l'iPhone étant bien au-delà de mes moyens pour le moment).

CONNEXION UTILISATEUR