HTC va multiplier les ouvertures de boutiques

Florian Innocente |

HTC entend augmenter sa présence sur le terrain, et de commencer à le faire à domicile. Le fabricant de terminaux en a inauguré une grande à Taipei (Taiwan), elle devrait être suivie de deux autres de même calibre et, plus globalement, de 100 supplémentaires dans le pays. Un mélange d'enseignes lui appartenant et de boutiques à son nom gérées par des partenaires.

Dans le descriptif de ce premier grand store on retrouve pas mal de caractéristiques qui ont fait le succès des Apple Store.

La volonté première est d'aller au plus près des clients et les prendre les prendre en charge, depuis le conseil d'achat jusqu'au SAV. Plutôt que de laisser aux opérateurs et distributeurs la main sur la promotion de ses appareils, HTC peut le faire à sa manière et selon ses objectifs “Le marché global du smartphone est en train d'exploser, la concurrence est intense et cela nous impose d'offrir des services de grande qualité au grand public et aux professionnels pour répondre à davantage de clients HTC.” a résumé Fred Liu, le responsable R&D et des opérations de la marque.

Toute la gamme HTC sera en exposition et utilisable, avec conseils techniques, présentations, ateliers de formations aux produits jusqu'à leur maintenance ou réparation. L'an dernier des projets d'ouverture en 2011 de 11 magasins en Russie avaient été évoqués.

HTC a vendu 24,6 millions de téléphones en 2010 (pour donner un élément de comparaison, Apple a vendu 47,42 millions d'iPhone en 2010) et espère en écouler 8,5 millions dès le premier trimestre 2011.

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