Ikea Uppleva : un concept sympa avec une mauvaise TV

Stéphane Moussie |

Uppleva, le téléviseur signé Ikea, commence à être commercialisé dans quelques magasins de la chaîne à travers l'Europe. L'enseigne de Franconville avait été mentionnée comme faisant partie des premiers magasins à accueillir le produit.

Le site suédois M3 a déjà réalisé un test d'Uppleva qui, pour mémoire, est constitué d'un meuble, d'une TV et d'un système audio. L'ensemble est proposé à partir de 720 €. M3 a testé le modèle avec le téléviseur 32" et attribue une note de 5 sur 10 au produit.

Au niveau des points positifs, on trouve le système multimédia tout-en-un — c'est tout l'intérêt d'Uppleva — et la qualité audio de l'ensemble. Quant aux faiblesses, M3 note la mauvaise qualité du téléviseur en premier lieu. La TV d'entrée de gamme ne fait pas de miracle. Le contraste de l'image est faible et les noirs ne sont pas profonds. Enfin, l'interface utilisateur est décrite comme médiocre.

Le site suédois conclut en parlant d'un « concept vraiment sympa » et d'une « solution abordable pour un home cinéma complet où tout est inclus ». Seul le téléviseur de mauvaise qualité fait tache dans l'ensemble.

Sur le même sujet :
- Ikea se lance sur le marché des Smart TV

Accédez aux commentaires de l'article