J-2 avant la nouvelle Livebox d'Orange

Florian Innocente | | 16:02 |  47

Plus que 48h avant de découvrir la box d'Orange revue et corrigée. Mercredi, l'opérateur va dévoiler sa "Livebox Play" devant 700 invités aux Dock de Paris. Le JDD, ce dimanche, évoquait quelques fonctionnalités comme une télécommande RF et gyroscopique ainsi qu'un lecteur compatible avec les Blu-ray 3D.

Un alignement a priori sur ce que propose déjà Free pour ne citer que lui. Mais une nouvelle box qui tombera (peut-être) à point nommé alors que des internautes se plaignent des bridages de débits instaurés par Free et appliqués à YouTube, l'App Store, iTunes et autres services tiers gourmands en bande passante.

Début novembre, EuroTMT avait parlé d'un coût de développement de 120 millions d'euros pour cette Livebox. Un investissement grevé notamment par la difficulté à choisir un partenaire industriel.

Enfin, en juin dernier, lors de l'assemblée générale des actionnaires, un visuel était apparu dans les présentations. D'aucuns le considérant comme la nouvelle box de troisième génération.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


47 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Judge MANSON 19/11/2012 - 19:35 via iGeneration pour iPhone

@406 : 'Yesss lecteur blue ray, télécommande radio… La nouvelle livebox, c'est une révolution…euh…freebox révolution =)) quelle innovation !!!' Oui. Ils sortiront juste plus tard en commercialisation une version définitive rassemblant les différents prototypes présentés à la presse bien avant que la freebox révolution n'ait été envisagée. Espérons pour eux qu'elle fonctionne mieux que la freebox révolution à ses débuts, sortie à la va vite, livrée 6 mois plus tard, pour être sûrs de couper l'herbe sous les pieds des concurrents. Orange a eu raison de ne pas se presser, l'effet d'annonce étant de toutes façons perdu pour eux (preuve en est dans les réactions.)... Mais là ils se sont tellement pas pressés qu'ils ont intérêt à sortir un produit irréprochable. Et malheureusement les livebox....

avatar Jefra 19/11/2012 - 16:13 via iGeneration pour iPhone

Une nouvelle merde que l'on va vendre aux gens qui n'y connaissent rien et croyant qu'ils auront le dernier cri de la technologie...

avatar boccob 19/11/2012 - 16:18

En même temps. Revolutions ou pas, quand on a viré tous les gens qui ont deja le replay (de base quasiment partout) ET un "systeme" branché a la tv capable de faire media center (ps3, xbox, ordi, mediaplayer) l'interet de ces box (free/orange/neuf and co .... autant dire beacoup de monde) est rapidement limité.


avatar ElGringo13 19/11/2012 - 16:20 via iGeneration pour iPhone

Peut être une interface moins laborieuse que celle de la free qui ram !!! Surtout les menus replay. Peut être un accord avec valve ou steam ou onlive serait cool. Mais pour le moment je reste sur free.

avatar akaaw 19/11/2012 - 16:29 via iGeneration pour iPhone

120 million de développement ? C'est moi on c'est super cher pour un produit a priori simple, non ?

avatar solea 19/11/2012 - 16:47

En l'occurrence, ce qui à mon avis est attendu par la majorité des clients, c'est pas ces fonctions avancées, c'est que les outils de base fonctionnent. Ça serait cool, par exemple, que le modem ne redémarre pas tout seul sans raison, environ une fois par semaine. Généralement, il attend que tu envoies un formulaire, pour tout invalider, c'est plus marrant. Le module TV aussi, ça serait sympa qu'il ne soit plus obligatoire de l'allumer, de l'éteindre puis de le rallumer (avec une prière) pour qu'il fonctionne. J'ai déjà changé ma Livebox pour ça, rien n'a changé, j'en déduis que c'est juste un matériel au rabais qui manque de puissance. Heureusement que je regarde la télévision cinq fois par an, sinon ça m'ennuierait vraiment. Et puis ces menus mous comme des petits beurres dans du café, le module TV qui refuse de s'initialiser si la télé n'est pas allumée (donc l'heure ne s'affiche pas), enfin, c'est mal foutu.

avatar speedy38 19/11/2012 - 17:07 via iGeneration pour iPhone

@Yohmi : +1 Tout pareil chez moi (si ça peut consoler...)

avatar bradford 19/11/2012 - 17:04

Avant de sortir une nouvelle box, Orange devrait d'abord s'occuper de ses abonnés qui ne peuvent pas avoir la tv par adsl... Eh oui, une grande majorité des abonnés (tout FAI confondu) ne peuvent avoir ce service... Vivement la fibre!! (boutade) ^^

avatar speedy38 19/11/2012 - 17:12 via iGeneration pour iPhone

Un truc super malin chez Orange c'est qu'on peut regarder la TV sur son PC et donc économiser l'achat d'une TV. Sauf qu'en fait non car pour avoir la TV sur PC il faut avoir initialisé une fois le décodeur, ce qui est impossible à faire autrement que... sur une TV. Dommage.

avatar patchoulol 19/11/2012 - 17:26 via iGeneration pour iPhone

@iRavi : Tu peux développer le problème orange via la connexion Internet fibre ?

avatar patchoulol 19/11/2012 - 17:30 via iGeneration pour iPhone

internautes se plaignent des bridages de débits instaurés par Free et appliqués à YouTube, l'App Store, iTunes et autres services tiers gourmands en bande passante: Malheureusement ceci vaut aussi pour l'ADSL!!!!!!!

avatar solea 19/11/2012 - 17:34

Merci fredseg, ça me rassure de ne pas être maudit ⌒⌒ Par contre, iRavi, je n’ai aucun problème en ce qui concerne mon débit. Je suis en fibre sur Paris, et la limitation est bien souvent celle des serveurs, pas de ma connexion. Il m’arrive de dépasser les 2 méga-octets par seconde, mais rares sont les serveurs à octroyer de tels débits.

avatar oliv-et-pomme 19/11/2012 - 17:41 via iGeneration pour iPhone

Déjà si ils nous sortaient une Livebox prenant en charge le partage réseau des volumes HFS+ ce serait pas mal.

avatar spl@shi 19/11/2012 - 17:51 via iGeneration pour iPhone

Si elle est aussi complète que la Revolution alors j'irai chez orange rien que pour pouvoir regarder YouTube décemment.

avatar hellonearth 19/11/2012 - 18:11

Je me demande si le crétin d'abruti qui a décidé chez Orange que les utilisateurs résidentiels n'avaient pas besoin de sauvegarder les réglages de leur Livebox va refaire son coup avec celle-ci…

avatar PachaColbert 19/11/2012 - 18:49

Le coup de génie des opérateurs Internet est d'avoir réussi à imposer leur box grâce à la fonction téléphonie. Il sera intéressant de voir si cette nouvelle box sera compatible avec l'IPV6, parce que seul le modèle Pro l'est pour l'instant.

avatar iori54 19/11/2012 - 18:55 via iGeneration pour iPhone

Pour le prix ils pourraient donner le Tabbee avec ?

avatar fornorst 19/11/2012 - 19:54 via iGeneration pour iPad

Dès qu elle sort je change mon équipement Orange. Cool

avatar hjauny 19/11/2012 - 22:01 via iGeneration pour iPad

C'est marrent comme tout sa !tout le monde parle de free la mais vous savez que une box très similaire à été présente au CES 2010 par ... ORANGE !! Oi oui 1 an avant la sorti de votre sainte free box ! À ne pas en doute que des ingénieurs de free étaient au CES en 2010 et on tout pompe ! Vous ne e croyez pas ? Allez donc sur YouTube ! Ou même Google est votre amis :) Oui oui ! Lecteur BD, télécommande à liaison radios avec gyro, accelero, manette de jeux et tout le bordel ! Sa vous en fou un coup hein ? Domage que orange n'est pas sorti cette box de suite après la présentation :( free aurais fait caca dans sa culotte ;) Il a dit quoi le niel? On invente et les autres copies ? Laisser moi donc rire :))) Bisous à tous !!

avatar hellonearth 19/11/2012 - 23:33

En effet, ton orthographe est à la hauteur de ta logique, et sans même parler de ta façon de t'exprimer ("aurait fait caca dans sa culotte", vraiment? Quel âge, 14 ans?). Free a présenté sa Révolution mi-décembre 2010, Orange sa nouvelle future box début 2010. Deux ans de travail pour Orange, on peut raisonnablement imaginer que c'est pareil pour Free, donc ils auraient commencé à travailler dessus en 2008. Sur cette simple logique on peut donc encore et toujours dire: Orange était une fois de plus en retard. Et dans les faits, Free a commencé en 2007. Ça t'en fout un coup hein? (pour reprendre ton expression). Accessoirement, il faut que tu comprennes un truc: on s'en fout! Ce n'est pas une histoire de philosophie, mais bien de faits. Et dans les faits Orange est toujours en retard, ou "inférieur": pas d'ip fixe, pas de box de nouvelle génération avant maintenant, pas d'ip v6, une gestion de la box indigente, j'en passe et des meilleures. Je suis chez eux parce que je voulais la fibre, mais beaucoup beaucoup de choses m'exaspèrent par rapport à ce que j'avais chez Free.

avatar hjauny 19/11/2012 - 23:58 via iGeneration pour iPhone

@YAZombie : Bien tu ne pleures pas parceque tu regardes des vidéos YouTube en HD 1080p chargées en 30secondes ? Parceque les Applications Apple que tu télécharges sur l'AppStore sont téléchargées si rapidement que tu ne le vois même pas ? Parceque iTunes Match fonctionne instantanément ? Parceque tes trop "ignare" pour te rendre compte tout ce que Orange offre de plus par rapport à free ? Oui internet fonctionne chez Orange, ils sont comme on dit dans le "jargon" NEUTRE ! Pas le cas de free :) Vas donc ! Je te laisse donner des leçons de grammaires, conjugaison !

avatar hellonearth 20/11/2012 - 00:34

Je reprends mon propre com: "Accessoirement, il faut que tu comprennes un truc: on s'en fout!" Apparemment t'as pas compris… Tu es dans une croisade pro-Orange/anti-Free, si ça t'amuse c'est tout ce qui compte! Moi je n'ai pas de philosophie là-dessus (autrement dit, rien à foutre), j'ai des exigences, et je vais là où elles sont le mieux remplies (en l'occurence les 100 Mbps symétriques - et c'est la symétrie qui compte). Ça ne m'empêche pas d'estimer qu'Orange pourrait bien mieux remplir son contrat par ailleurs, et que c'est fort agaçant qu'elle ne soit pas fichue de le faire avec la force de frappe dont elle dispose et les tarifs qu'elle pratique.

avatar dent134 20/11/2012 - 05:49 via iGeneration pour iPhone

1 orage et bye bye la LiveBox !!