Kindle et Kindle Fire : la demande diminuerait

Stéphane Moussie |

Selon l'analyste Chad Bartley du cabinet Pacific Crest, la demande en Kindle et Kindle Fire décline. L'étude, rapportée par Macobserver, montre que les intentions d'achats pour la tablette d'Amazon sont passées de 4,9 % à 4,5 % d'un trimestre à l'autre. Ce qui correspond aux baisses de commandes calculées par l'analyste qui auraient diminué de 10 % en février puis de 15 % en mars.

Bartley rééstime alors le nombre de Kindle Fire vendus lors du premier trimestre : de 2,2 millions d'unités vendues il table maintenant sur 2 millions. Et d'estimer que sur l'année il se vendra 13,5 millions de Kindle Fire — c'est 1,4 million de moins que sa précédente prévision.

La liseuse d'Amazon serait aussi concernée par cette diminution d'intentions d'achats, et de manière plus sérieuse. La demande en Kindle est passée de 10 % à 5 % selon l'étude de Bartley, qui pense maintenant qu'Amazon va vendre 12,3 millions de liseuses cette année contre 24 millions d'unités dans sa précédente estimation.

L'analyste attribue cette rétraction « au large panel de consommateurs disposant déjà d'un Kindle ». « Nous estimons aussi que les ebooks sont lus sur un plus large éventail d'appareils » explique l'analyste de Pacific Crest.

[ Via Actualitte ]

Accédez aux commentaires de l'article