Kindle : la Fnac prépare sa riposte

Christophe Laporte |

Maintenant qu’Amazon a lancé son offre en France (lire : Le Kindle débarque en France), la Fnac se doit de réagir. Et sa riposte ne devrait pas tarder si l’on en croit Alexandre Bompard, le PDG du groupe, qui promet une initiative "en totale rupture" avec son modèle actuel. Décevant, ce dernier n’est plus en vente sur son site en ligne.

Rappelons que le FnacBook était vendu 179 €, soit quasiment deux fois plus cher que la liseuse d’Amazon. Elle est cependant plus perfectionnée (3G, écran tactile), mais la réalisation était “médiocre”.

Selon eBouquin.fr, l’appareil de la Fnac a été un échec commercial, mais la librairie associée a connu un certain succès grâce notamment aux clients pour iPhone et iPad.

En attendant, la Fnac conserve un certain avantage sur son concurrent, celui du catalogue. L’agitateur propose 80 000 titres essentiellement en français, contre 35 000 pour celui d'Amazon.

[Via : AFP]

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