L'acquisition de Palm par HP est en bonne voie

Anthony Nelzin-Santos |

La réunion des actionnaires de Palm de vendredi aurait terminé par un vote approuvant l'acquisition du fabricant de téléphones par HP. Cette décision n'a pas été confirmée, mais des sources diverses ont révélé le contenu de cette réunion.

Jon Rubinstein, actuel patron de Palm, resterait chez HP, où il occupera la tête du département « Mobilité », qui réunira les compétences de Palm et la division iPaq de HP. La fusion devrait être effective dans les premières semaines de juillet, ce qui signifie que les autorités américaines de la concurrence seraient très proches d'une décision sur le sujet.

Si Palm est confiant en son futur, et notamment en webOS 2.0 et dans de nouveaux produits (lire : Palm : de nouveaux produits dans les tuyaux, peut-être sans Flash), le présent est encore assez trouble : Verizon a commandé 1 million de téléphones Palm lors de leur lancement, mais n'en a commandé aucun ce trimestre, preuve que l'opérateur a du mal à les écouler. La seule note positive provient d'AT&T, qui commercialise désormais Pre Plus et Pixi Plus, et dont les équipes seraient globalement mieux formées que celle de Verizon.

Via BGR

Accédez aux commentaires de l'article