L'atomisation d'Android en images

Stéphane Moussie |

OpenSignal, une application de mesure de réseaux Wi-Fi, a livré une étude portant sur la diversité des terminaux Android. L'occasion de voir en images la domination de Samsung.

Comme l'année dernière, OpenSignal s'est basée sur 682 000 appareils (smartphones et tablettes) sur lesquels elle est installée pour pouvoir comparer les résultats. Huit versions différentes du système de Google sont toujours utilisées. On compte 11 828 terminaux différents, contre pratiquement 4 000 terminaux en 2012. La variété des appareils Android a donc triplé en un an.

On voit clairement que Samsung domine, et plus spécialement sa gamme Galaxy S. Les Galaxy S III et S II sont en tête, suivis par le Galaxy Note II, le Galaxy Y et le S4.

En regardant par marque, l'hégémonie de Samsung est criante, avec 47,5 % de part de marché. Sony Ericsson est deuxième, mais les données ne sont pas précises concernant ce constructeur, car des smartphones exclusivement Sony (sans Ericsson) sont comptabilisés dans ses données. LG vient après, puis Google avec les Nexus.

[Via The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article