L'autonomie, le gros point faible des smartphones

Christophe Laporte |

L’autonomie, c’est actuellement l’une des grosses faiblesses de l’iPhone et plus généralement des smartphones. Mais comment s’en sort exactement le terminal d’Apple face à la concurrence ? Pour se faire une idée de la chose, PC World a effectué un même test sur plusieurs appareils, dont l’iPhone 4S.

Le test consiste à faire jouer en boucle une vidéo 720p laquelle est diffusée en Wi-Fi. À ce petit jeu, c’est le Samsung Epic Touch 4G qui s’en sort le mieux. L’appareil a tenu bon pendant 7 heures et 22 minutes. Derrière, on trouve le T-Mobile MyTouch 4G (un HTC personnalisé) qui a exécuté la vidéo pendant 6 heures et 33 minutes. L’iPhone 4S complète le podium, il a tourné pendant 6 heures et 14 minutes.

Ce qui fait dire à PC World que l’iPhone 4S ne s’en tire pas si mal que cela en matière d’autonomie. Il surclasse de nombreux terminaux signés HTC, LG ou encore Motorola.

PC World prévoit de faire le même test prochainement avec des BlackBerry et des Windows Phone. Reste que si Apple s’en tire bien dans ce test, on peut toutefois émettre quelques réserves quant à sa méthodologie, qui ne reflète pas véritablement une utilisation courante d’un smartphone.

Accédez aux commentaires de l'article